Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Super-G de Val d'Isère : Anna Veith retrouve le goût de la victoire

Jean-Baptiste Duluc

Mis à jour 17/12/2017 à 12:08 GMT+1

VAL D'ISERE - Plus d'un an et demi après sa dernière victoire en Coupe du monde, Anna Veith (ex-Fenninger) a remporté dimanche le deuxième super-G de Val d'Isère, son quinzième succès en carrière en Coupe du monde. L'Autrichienne a devancé Tina Weirather et Sofia Goggia. Après sa victoire samedi, Lindsey Vonn, touchée au genou, a elle renoncé à prendre le départ.

Anna Weith lors du super-G de Val d'Isère

Crédit: Getty Images

Après Vonn, au tour d'Anna Veith. Au lendemain de la démonstration de l'Américaine, forfait ce dimanche, c'est l'Autrichienne qui s'est imposée lors du deuxième super-G du week-end à Val d'Isère. Comme l'Américaine, elle a offert un chef-d'œuvre de précision, de vitesse et d'engagement pour finalement devancer Tina Weirather (2e, + 0''48) et Sofia Goggia (3e, + 0''51). Les Françaises ont encore signé des bonnes prestations avec deux Tricolores dans le top 20.
On la savait revancharde après sa déception de la veille et sa 15e place du premier super-G disputé à Val d'Isère. Et ça s'est vu. Très engagée, à l'attaque, très précise dans les moments-clés – l'entrée de la Forêt et la Bosse à Emile – et souple pour amortir les mouvements de terrain, Anna Veith n'a pas fait de détails pour établir avec son dossard 2 le premier temps de référence. Un chrono que plus personne n'améliorera.

La grosse chute (sans gravité) de Worley

Pourtant, les outsiders principaux ont répondu présent. A commencer par Tina Weirather. Revancharde elle aussi après sa chute samedi, la Liechtensteinoise a longtemps semblé dans le coup pour la gagne mais la Bosse à Emile lui a été fatale et elle a dû se contenter de la 2e place (+ 0''48), juste devant l'Italienne Sofia Goggia (3e, + 0''51), de retour à son meilleur niveau en vitesse ce week-end avec deux podiums. Bien que propre sur les skis, Lara Gut a manqué de lucidité sur les parties cruciales de la piste et rate de peu le podium (4e, + 0''64).
Pour les Françaises, la journée a encore été très contrastée. En raison notamment de la violente chute de Tessa Worley. Déjà à la limite samedi, la skieuse d'Annemasse est cette fois partie à la faute dans la Bosse à Emile, causant de grosses frayeurs au public de Val d'Isère. Mais elle s'est heureusement vite relevée. Sans doute pour mieux voir les belles courses de ses compatriotes. En grande forme, Tiffany Gauthier (17e, + 1''83) et Laura Gauche (18e, + 1''92) ont tous deux décroché un joli top 20, manqué de peu par Romane Miradoli (21e, + 2''08). Mais pour la vitesse française, c'est un week-end tout à fait honorable.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article