Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Hirscher modeste avant un géant de feu : "Pinturault est quasiment imbattable sur ce genre de neige"

François-Xavier Rallet

Mis à jour 03/12/2016 à 18:01 GMT+1

COUPE DU MONDE – Ce dimanche, Val d'Isère sera la station la plus chaude des Alpes. Après deux épreuves de vitesse, remportées à chaque fois par le Norvégien Kjetil Jansrud, l'hôte avalin propose un géant qui s'annonce bouillant. Vainqueur à Sölden fin octobre, Alexis Pinturault espère signer la passe de deux. Mais Marcel Hirscher, qui ne tarit pas d'éloges sur le Français, veille au grain.

Alexis Pinturault et Marcel Hirscher

Crédit: AFP

La trêve d'un jour terminée, le duel entre Alexis Pinturault et Marcel Hirscher peut reprendre de plus belle ce dimanche. Après un Super-G et une descente, dominés à chaque fois par un Kjetil Jansrud au meilleur de sa forme, Val d'Isère propose un géant dominical sur le bas de la piste Oreiller-Killy. L'Autrichien et le Français en sont les deux grands favoris. Et la fête s’annonce grandiose.
Absent de la descente samedi, Pinturault a produit "du bon ski" vendredi lors du Super-G. "Je ne voulais pas être attentiste sur les mouvements de terrain, s'est félicité le vainqueur du petit globe du combiné en mars dernier. Malheureusement, je rentre un peu fort dans une porte et elle me descend complètement le masque. Je n'ai aucun moyen de voir la porte suivante, même si j'essaie de le remettre. Mais c'était déjà trop tard." Une erreur qui l'a contraint à abandonner alors qu'il était passé en tête aux deux premières intermédiaires. "Je voulais attaquer au maximum. Ce qui est bien, c'est que j'ai fait ce que je voulais, skier sans retenue. C'était sans compter sur un facteur qui ne m'a pas aidé."
Dimanche, c'est une autre course, il faudra prendre des risques
La performance du skieur de Courchevel, vainqueur du géant d'ouverture à Sölden fin octobre, a marqué certains esprits, celui de Marcel Hirscher notamment. "Je veux le féliciter. Il a été vraiment impressionnant sur le haut de la piste, chapeau", a commenté le quintuple tenant du gros globe. "Car c'est super de voir un spécialiste de géant allumer du vert en Super-G". De son côté, Pinturault est déjà tourné vers le géant sur une "OK" "plutôt plate" : "Dimanche, c'est une autre course. Il faudra skier avec les mêmes intentions, c'est-à-dire prendre des risques. Et ne pas se poser de question: ce ne sont que les podiums et les gros points qui comptent."
Avec 200 unités à son compteur, Hirscher, rejoint par Jansrud, truste les sommets du général. Derrière, Pinturault accuse 76 points de retard. Ce qui n'empêche pas le skieur d'Anaberg de se méfier du Savoyard, grand spécialiste des revêtements compactes et accrochants : "Alexis est quasiment imbattable, surtout sur une piste peu pentue et ce genre de neige. Ce sera l'homme à battre dimanche." Vous avez dit pression ?
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article