Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Touché au genou droit, Thomas Fanara va passer des examens

François-Xavier Rallet

Mis à jour 04/12/2016 à 16:12 GMT+1

COUPE DU MONDE - Thomas Fanara s'est probablement blessé au genou droit lors de la seconde manche du géant de Val d'Isère. Le Français, quatrième de l'épreuve ce dimanche, "a ressenti une douleur", selon l'attaché de presse de l'équipe, Laurent Chrétien, joint par téléphone. Le skieur de Praz-sur-Arly va passer des examens "très vite" pour connaître la gravité de sa blessure.

Thomas Fanara lors du géant de Val d'Isère - Coupe du monde 2016

Crédit: AFP

La belle journée du ski tricolore prend une sale tournure. Quelques minutes après la victoire de Mathieu Faivre lors du géant de Val d'Isère, on a appris que Thomas Fanara s'était blessé au genou droit. Un énième coup du sort pour celui qui a déjà été touché à deux reprises au genou gauche durant sa carrière (à Bad Kleinkircheim en 2007 puis à Beaver Creek en 2009).
C'est lors de la seconde manche que le skieur de Praz-sur-Arly a "ressenti une douleur au genou", selon Laurent Chrétien, l'attaché de presse de l'équipe de France, joint par téléphone. A quatre portes de l'arrivée, Fanara a été victime d'une extension qui a failli le sortir du tracé. C'est à ce moment-là (quand le chrono indique 2'20" environ sur la vidéo ci-dessous) que le Français s'est probablement blessé. Celui-ci "doit passer des examens le plus vite possible", selon Chrétien. Peut-être dans la soirée de dimanche, mais plus probablement lundi matin.
picture

L'extension qui a probablement blessé Fanara au genou à quatre portes de l'arrivée

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article