Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Kjetil Jansrud remporte le Super-G de Val d'Isère devant Aksel Lund Svindal

François-Xavier Rallet

Mis à jour 02/12/2016 à 16:17 GMT+1

COUPE DU MONDE - Le champion olympique de la spécialité, Kjetil Jansrud, a remporté le Super-G de Val d'Isère, vendredi. Sur la piste Oreiller-Killy, le Norvégien a devancé son compatriote Aksel Lund Svindal (+0"17) et l'Italien Dominik Paris (+0"44). C'est la 15e victoire en Coupe du monde pour Jansrud, la 7e dans la discipline.

Aksel Lund Svindal et Kjetil Jansrud à Val d'Isère

Crédit: AFP

Première des huit épreuves organisées à Val d'Isère en décembre, le Super-G a couronné Kjetil Jansrud ce vendredi. Sur une piste Oreiller-Killy rapidement plongée dans l'ombre, le Norvégien s'est imposé devant son compatriote Aksel Lund Svindal et l'Italien Dominik Paris.
En 1'21"66, le champion olympique de la discipline a signé sa 15e victoire en Coupe du monde, la 7e dans la spécialité. Derrière le Norvégien, Svindal a accusé 0"17 sur la ligne, tandis que Paris a été repoussé à 0"41. A Val d'Isère, station qui a repris les épreuves annulées à Beaver Creek où la neige manquait, Svindal a effectué un retour remarqué après 11 mois d'absence et une rupture des ligaments croisés survenue sur une violente chute à Kitzbühel en janvier 2016.

Pinturault comme une bombe avant de sortir

Sur leurs neiges, les Français n'ont pas pu jouer avec les meilleurs. Aucun ne figure dans le top 10. Le mieux classé, Adrien Théaux, a pris la 12e place à 1"19. Avec leurs dossards élevés (33, 53 et 41), Brice Roger, Blaise Giezendanner et Matthieu Bailet ont signé de petits exploits, en terminant respectivement 19e (+1"46) ex aequo et 20e (+1"55), juste devant Aleksander Aamodt Kilde (21e, +1"57), le vainqueur du globe du Super-G l'hiver dernier. Victor Muffat-Jeandet a également marqué quelques points (23e à1"60).
Parti très fort, Alexis Pinturault n'a pu rallier l'aire d'arrivée. En tête au 2e inter (-0"11), le skieur de Courchevel s'est fait surprendre dans le mouvement de terrain. Trop large à la sortie d'une courbe, le Français n'a pu revenir dans la bonne ligne et a manqué une porte. Vainqueur du géant d'ouverture à Sölden, "Pintu" devrait être plus à son avantage dimanche avec le géant dans la station avaline.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité