Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Coupe du monde à Val Gardena : Kjetil Jansrud domine le Super-G et reprend ses aises au général

François-Xavier Rallet

Mis à jour 20/12/2014 à 17:57 GMT+1

Deuxième de la descente vendredi, Kjetil Jansrud a remporté le Super-G de Val Gardena, samedi. Le Norvégien a devancé l'Italien Dominik Paris (+0"46) et l'Autrichien Hannes Reichelt (+0"54). Un succès, le quatrième de l'hiver, qui lui permet de prendre ses distances en tête du classement général.

Kjetil Jansrud à Val Gardena en décembre 2014

Crédit: AFP

Six courses, quatre victoires et deux deuxièmes places. Cet hiver, Kjetil Jansrud est intraitable en vitesse. La donne a été confirmée ce samedi à Val Gardena. Deuxième de la descente la veille, le Norvégien a éclaboussé de toute sa classe le Super-G. Dans les Dolomites, il a devancé Dominik Paris (+0"46) et Hannes Reichelt (+0"54) pour prendre un peu plus ses distances au classement général. Le premier Français, Alexis Pinturault, s’est classé à un très bon 17e rang (+1"36).
Avant le géant dominical d'Alta Badia, Jansrud a fait (quasiment) le plein de points sur la Saslong. Le voilà avec 592 unités, soit 152 de plus que l'Autrichien Marcel Hirscher (440), resté au chaud ce samedi et grand favori sur la Gran Risa. "Quand ça marche, tout va bien", a commenté le Norvégien. Et quand on lui demande si l'absence d'Aksel Lund Svindal est une libération, Jansrud, qui espère "un bon résultat" en géant, n'est pas d'accord : "Je préfère quand il est là, avec nous. Il nous motive."
Dans le camp tricolore, Alexis Pinturault (17e à 1"36) s'est montré à l'aise sur une piste qu'il découvrait. Brice Roger (15e à 1"26) et Guillermo Fayed (16e à 1"30) ont signé l'exploit de faire mieux que le skieur de Courchevel, malgré leur gros dossard respectif (54 et 62). Thomas Mermillod Blondin a pris la 21e place à 1"55, Adrien Théaux la 28e à 1"79. Bien parti, Johan Clarey a été contraint à l'abandon après avoir quitté la ligne sur une faute d'intérieur à mi-pente.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article