Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Cuche: "Un snowpark géant"

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 11/02/2010 à 10:41 GMT+1

Le Suisse Didier Cuche, l'un des grands prétendants à l'or olympique dans les épreuves de vitesse, a estimé que la piste de la descente de Whistler tenait du "snowpark géant" après l'avoir testée pour la première fois à l'entraînement.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Le champion du monde de super-G a été le plus rapide de la quarantaine de skieurs qui ont pu s'élancer lors du premier entraînement, avant que le brouillard ne vienne interrompre la séance et force les organisateurs à annuler les résultats. "Je l'assimile un peu à un snowpark géant avec une variation extrême des éléments: des grosses bosses, des grands virages et d'autres plus serrés, des dévers, des passages où il y a plus de vitesse, surtout dans la partie finale, des sections plates, des parties très raides", a expliqué le Suisse de 35 ans qui dit avoir senti tout de suite que le terrain lui plaisait.
Bien qu'il skie avec une attelle à la main droite, séquelle de sa fracture au pouce subie à Kranjska Gora le 29 janvier, le vainqueur de la Coupe du monde de descente 2008 dit n'avoir nullement été gêné lors de la poussée au départ. "Je n'étais pas surpris d'être aux avants-postes, mais c'est clair qu'après une chute à Kranjska Gora, une opération, un passage éclair à l'hôpital, c'est très rassurant de se retrouver là", a fait valoir Cuche.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité