Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout
Sponsorisé
Ski alpin

VIDEO - Longines repousse les limites du chronométrage en ski alpin

La saison de Coupe du monde FIS s'ouvre ce week-end à Sölden. L'occasion de découvrir les nouveautés de l'année. Parmi ces acteurs du changement, Longines, qui s'apprête à dévoiler une avancée majeure dans la technologie du chronométrage et du suivi des courses de ski alpin.

Sponsorisé par

Longines Alpine Skiing
Longines Alpine Skiing

longines alpine skiing

Crédit: Longines Alpine Skiing

Impliquée dans les épreuves de ski alpin depuis 1933, Longines n’a eu de cesse de relever de nombreux défis dans le domaine du chronométrage et d’élever ses compétences au plus haut niveau de mesure des exploits des skieurs. Cette année encore, la marque horlogère se prépare à repousser les limites du chronométrage en mettant à disposition de nouvelles données de performance permettant d’améliorer l’expérience du spectateur et le degré de compréhension des passionnés du cirque blanc.
Cette innovation technologique se concrétise par un boitier fixé sur la chaussure du skieur intégrant un senseur radar et des capteurs de mouvements. Ce dernier permettra de mesurer en direct la vitesse de l’athlète en continu, son accélération et sa décélération, le temps qu’il met à atteindre les 100km/h, ainsi que d’analyser ses sauts. Ces données seront ensuite délivrées sous forme de graphiques TV aux téléspectateurs, au public présent lors des compétitions, et également aux athlètes eux-mêmes, afin que ces derniers puissent analyser leurs performances de façon toujours plus précise.
Cette avancée majeure du chronométrage et du traitement des données dans le ski alpin sera officiellement lancée lors des Championnats du monde FIS de Saint Moritz 2017, que Longines soutient en tant que partenaire et montre officielle.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité