Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Slalom de Wengen : Felix Neureuther se paie Marcel Hirscher

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 20/01/2013 à 14:34 GMT+1

Felix Neureuther a remporté le slalom de Wengen, devant Marcel Hirscher et Manfred Moelgg. C'est la quatrième victoire en carrière de l'Allemand, la deuxième de l'hiver après le City Event de Munich. Du côté des Bleus : Steve Missillier s'est classé 11e, Jean-Baptiste Grange 14e, Thomas Mermillod Blondin 28e. Alexis Pinturault avait été éliminé dimanche matin.

2013 Felix Neureuther

Crédit: AFP

L'Allemand Felix Neureuther a remporté dimanche le slalom de Wengen devant l'Autrichien Marcel Hirscher, le leader de la Coupe du monde, et le Croate Ivica Kostelic. L'Allemand, qui signe son deuxième succès de l'hiver après le slalom parallèle de Munich début janvier, a mis ainsi fin à la série victorieuse d'Hirscher qui avait mis la main sur les trois précédents slaloms.
L'Autrichien avait signé le meilleur temps de la première manche, mais les 5 centièmes d'avance dont il disposait sur Neureuther furent vite perdus sur le second tracé, et c'est avec 21 centièmes au final qu'Hirscher a dû s'incliner. A défaut d'une victoire, Kostelic, qui avait remporté les trois derniers slaloms dans la station suisse, était content de monter pour la 12e fois sur le podium à Wengen, son petit jardin des neiges, où il avait déjà fini deuxième vendredi du super-combiné. A mi-saison, Hirscher, tenant du grand globe de cristal, domine le classement général, avec 188 points d'avance sur le Norvégien Aksel Lund Svindal.
Les Français Steve Missillier et Jean-Baptiste Grange, auteur du meilleur temps en seconde manche, ont pris respectivement les 11e et 14e places. Alexis Pinturault n'avait pas réussi à se qualifier pour la seconde manche, ayant commis une faute majuscule qui lui avait coûté cher au chrono sur le premier tracé.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité