Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Super-Combiné de Wengen: Victor Muffat-Jeandet, deuxième derrière Carlo Janka

François-Xavier Rallet

Mis à jour 16/01/2015 à 15:28 GMT+1

Victor Muffat-Jeandet a signé le premier podium en Coupe du monde de sa carrière, vendredi, à l'occasion du super combiné de Wengen. C'est le Suisse Carlo Janka qui s'est imposé, à l'issue de la manche de slalom, dominée par le Tricolore. Alexis Pinturault s'est classé 10e.

Victor Muffat-Jeandet à Wengen

Crédit: AFP

Victor Muffat-Jeandet n’avait jamais passé autant de temps dans la zone "kiss and cry". Longtemps en tête, après une manche de slalom qu’il a écrasée de tout son talent, le Français n’est pas passé loin de la victoire lors du super-combiné de Wengen. Finalement, le skieur de Bonneval-sur-Arc s’est classé deuxième de l’épreuve remportée par Carlo Janka. Soit son premier podium en Coupe du monde. Le Croate Ivica Kostelic a complété le podium. Passé à côté de sa descente matinale, Alexis Pinturault a terminé dixième.
Cinquième des géants de Sölden et Beaver Creek, Muffat-Jeandet a fait mieux ce vendredi. Après avoir limité la casse en vitesse sur le mythique Lauberhorn (28e à 2"78), le Français a lâché les chevaux entre les piquets. Un run quasi-parfait, hormis une faute en bas du tracé. Une erreur qui lui a coûté quelques dixièmes mais qui n'aurait finalement pas changé le nom du vainqueur. Meilleur temps de la descente, Carlo Janka a rendu une copie très propre, malgré une piste dégradée, en slalom (8e chrono à 1"47). A l'arrivée, le Suisse est parvenu à conserver une avance confortable (1"31) sur Muffat-Jeandet. Sextuple lauréat à Wengen, Ivica Kostelic a fini à 1"38 du vainqueur.
Vainqueur en 2013, deuxième en 2014, Alexis Pinturault s'est contenté de la dixième place. Sa journée avait pris une mauvaise tournure dès la descente. Repoussé à 3"29, le skieur de Courchevel a raté le bon wagon de peu (32e à 0"24 du 30e). Parti après la meute, sur une piste qui n'en avait plus que le nom, "Pintu" a pourtant signé le troisième chrono en slalom. Déjà relégué à 212 unités de Marcel Hirscher, Kjetil Jansrud espérait, lui, grappiller quelques points, avant le slalom de samedi. Raté. Le Norvégien, troisième de la descente, a enfourché ensuite.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité