AFP

Ski alpin - Wengen : Murisier domine le slalom du combiné, Muffat-Jeandet et Pinturault 3e et 4e

Murisier entre les flocons, les Français en embuscade

Le 13/01/2017 à 11:35

WENGEN - Dans la purée de pois de Wengen, le Suisse Justin Murisier a dominé vendredi matin la manche de slalom du combiné du Lauberhorn, disputée avant la descente en raison des conditions météo très difficiles. Victor Muffat-Jeandet et Alexis Pinturault sont en embuscade aux 3e et 4e places.

Eurosport Player : Suivez la compétition en live vidéo

Voir sur Eurosport

Les Français sont en embuscade. Vainqueur à Santa Caterina et en lice pour remporter son deuxième petit globe consécutif, Alexis Pinturault, parti avec le dossard 1, a signé le 4e temps de la manche de slalom (+0''57) du combiné de Wengen ce vendredi matin. Il est juste derrière Victor Muffat-Jeandet qui pointe lui à 20 centièmes du meilleur temps réalisé par Justin Murisier (dossard 3). Un homme s'est intercalé entre le Suisse et les deux Tricolores. Il s'agit du Slovène Stefan Hadalin, 21 ans, qui a signé le 2e temps avec son dossard 31. Il pointe à 17 centièmes de Murisier.

Vidéo - Solide à défaut d'être génial, Pinturault reste en embuscade après le slalom

01:15

Janka et Aamodt ont limité la casse

Les descendeurs Carlo Janka (7e, +1''51) et Aleksander Kilde Aamodt (10e, +1''84) ont préservé leurs chances de succès avant la descente qui doit avoir lieu à 13h45, en théorie. Si la météo (forte neige et peu de visibilité) le permet.

La manche de slalom a été inversée avec la descente, les organisateurs comptant sur une amélioration de la météo au fil de la journée. Ce qui semble être le cas, les chutes de neige s'étant calmées après une dizaine de dossards.

0
0