Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Slalom de Zagreb : Victoire et général pour Marcel Hirscher

François-Xavier Rallet

Mis à jour 06/01/2015 à 20:31 GMT+1

Marcel Hirscher a remporté le slalom disputé en semi-nocturne de Zagreb. Meilleur temps de la première manche, l'Autrichien a conservé son avance lors de la seconde pour devancer Felix Neureuther (+0"81) et Sebastian-Foss Solevaag (+1"04). Jean-Baptiste Grange s'est classé 9e (+2"01) de l'épreuve croate, devant Victor Muffat-Jeandet (13e à 2"84), auteur du meilleur chrono de la seconde manche.

Marcel Hirscher lors du slalom de Zagreb en janvier 2015

Crédit: AFP

Une véritable razzia. A Zagreb, Marcel Hirscher a rendu une copie sans la moindre fausse note. Sur les neiges croates, il a d'abord remporté le slalom disputé en semi-nocturne, comme en 2012 et 2013. L'Autrichien en a profité pour se rapprocher au classement de la discipline, toujours dominé par son dauphin du jour, Felix Neureuther pour quatre points. Et pour couronner sa soirée quasi-parfaite, il s'est emparé de la tête du classement général.
C'est la 28e victoire de Hirscher en Coupe du monde, la cinquième cet hiver, la deuxième entre les piquets après sa domination à Are mi-décembre. Profitant de son dossard 1, le Salzbourgeois avait créé d'importants écarts lors de la première manche, malgré quelques fautes bien prononcées. A l'arrivée de la seconde, l'Autrichien a conservé 0"81 sur Neureuther donc et 1"04 sur le Norvégien Solevaag, auteur de son premier podium en carrière. Avec 100 points supplémentaires à son actif, Hirscher est venu déloger Kjetil Jansrud, absent ce mardi, du sommet de "l'overall". Et quand on sait que janvier est le mois des slalomeurs...
Dans le clan tricolore, Jean-Baptiste Grange s'est rapproché du top 7 et de meilleurs dossards. Douzième après le cut, le Mauriennais a signé un excellent second passage. Toujours aussi posé techniquement, précis à merveille, le vainqueur de l'édition 2009 s'est classé 9e, le même résultat qu'à Madonna di Campiglio. Victor Muffat-Jeandet a également signé quasiment la même performance qu'en Italie. 27e à l'issue de la première manche, le Français a signé le meilleur temps de la seconde pour hériter du 13e rang final, soit sa quatrième arrivée en autant de slaloms cette saison. Contraint à l'abandon et coupable d'une faute quasi-éliminatoire, Julien Lizeroux et Alexis Pinturault avaient été éliminés dès le premier run.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité