Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

A Santa Caterina, Hirscher répond à Kristoffersen et reprend la tête de la Coupe du monde

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 06/01/2016 à 16:00 GMT+1

SKI - Battu lors de deux premiers slaloms de la saison, Marcel Hirscher a dominé Henrik Kristoffersen à Santa Caterina, mercredi. Il en profite pour redevenir leader de la Coupe du monde. En tête après la 1ère manche, Alexander Khoroshilov a complété le podium. Tir groupé français : Julien Lizeroux a fini 7e, Alexis Pinturault 8e.

Marcel Hirscher sur le slalom de Santa Catarina en Coupe du monde 2015-2016

Crédit: AFP

Marcel Hirscher enfin vainqueur en slalom cette saison ! Mercredi, sur les pentes italiennes de Santa Caterina, le crack autrichien a eu raison de Henrik Kristoffersen après avoir été battu lors de deux premières manches de la Coupe du monde 2015-2016, à Val d'Isère et à Madonna di Campiglio.
Dominé d'un souffle par Alexander Khoroshilov (0"10) et le Norvégien (0"03) lors de la première manche, le quadruple lauréat du gros globe de cristal a remis les pendules à l'heure sur le second passage pour l'emporter avec 0"21 d'avance sur Kristoffersen et 0"32 sur le Russe. "Mes sensations étaient super bonnes en 2e manche. Henrik et Alexander ont fait un super job", a-t-il commenté.
Nouveau leader du classement général de la Coupe du monde à la place du Norvégien Alex Lund Svindal, il ne s'est en revanche pas déclaré très impressionné par ce 36e succès qui le place dans le Top 3 des vainqueurs. "C'est à la fin de ma carrière que je ferai les comptes. Les records, c'est bon pour les retraités !", a-t-il lancé.
Derrière les Allemands Fritz Dopfer et Felix Neureuther et le Suisse Daniel Yule, Julien Lizeroux a cravaché pour signer un beau 7e temps au cumul, à 1"38, et Alexis Pinturault, auteur du 4e temps en 1re manche, a payé son haut de parcours et a fini 8e.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité