Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ruka : Sundby encore loin devant sur la poursuite

ParNordic Magazine

Publié 29/11/2015 à 12:24 GMT+1

SKI DE FOND – Le Norvégien Martin Johnsrud Sundby a facilement gagné la poursuite de dimanche à Ruka, devant Northug et Krogh.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Les années se suivent et se ressemblent. Martin Johnsrud Sundby a remporté pour la troisième fois le mini-Tour de Ruka. Le Norvégien a dominé la poursuite de 15 km classique. D’entrée de jeu, il a placé près de 25 secondes entre lui et son premier poursuivant, son compatriote Finn Haagen Krogh. A mi-parcours, le temps entre les deux hommes approchait la minute.
Le dauphin était momentanément à l’abri, puisqu’il skiait assez loin devant le groupe de poursuivants, comprenant Alex Harvey, Dario Cologna, Alexander Legkov, Petter Northug qui se faisait oublier, comme à son habitude… et le Français Maurice Manificat.
Le Haut-Savoyard a résisté aux différentes attaques et à l’occasion il n’a pas hésité à prendre les manettes de cette échappée qui jouait la deuxième et troisième place. Dans la dernière partie de la course, l’usure a fait son œuvre. Les cartes ont été rebattues et ce sont les Norvégiens qui ont hérité de tous les atouts.
Devant, Finn Haagen Krogh a été rejoint par Didrik Toenseth et l’Italien Francesco de Fabiani. Peter Northug se positionnait. Il faisait la différence sur la dernière bosse, kidnappant la deuxième place. Autre hold-up, Krogh qui a coiffé au poteau De Fabiani.
Au final, Maurice Manificat se classe 14e, Adrien Backscheider à la 49e, Clément Parisse à la 64e.
Martin Johnsrud Sundby gagne donc une seconde fois ce week-end en Finlande et enlève le Ruka Triple.
Retrouvez plus d’articles sur Nordic Magazine
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité