Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mondiaux Val di Fiemme : Skiathlon : Bjoergen s'impose et dépasse le dieu Daehlie

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 23/02/2013 à 14:45 GMT+1

Victorieuse du skiathlon des Mondiaux, la Norvégienne Marit Bjoergen a empoché le dixième titre planétaire de sa carrière, soit un de plus que son compatriote Bjoern Daehlie.

Norway's Marit Bjoergen celebrates (AFP)

Crédit: Eurosport

Marit Bjoergen a empoché le 10e titre mondial de sa carrière en s'adjugeant le skiathlon des Mondiaux, dépassant ainsi son compatriote Bjoern Daehlie en nombre de sacres planétaires. La Norvégienne a bouclé l'épreuve, qui comprend 7,5 km en style classique puis 7,5 km en style libre, en 39'04"4, avec 3"4 d'avance sur sa compatriote Therese Johaug et 14"9 sur une autre Norvégienne, Heidi Weng.
La quatrième place est également revenue à une Norvégienne, Kristin Störner Steira, qui a devancé la Polonaise Justyna Kowalczyk, la seule à avoir tenté d'empêcher le triomphe des Norvégiennes en durcissant la course dès la partie de style classique. Mais la leader de la Coupe du monde, toujours en quête d'une médaille lors de ces Mondiaux après sa chute en finale du sprint (6e), s'est retrouvée rapidement seule face à l'armade norvégienne et a dû laisser partir Björgen et Johaug dans le dernier kilomètre.
Après seulement trois courses de ski de fond, la Norvège a déjà remporté six médailles, dont deux titres. "Je suis très contente pour moi et pour la Norvège, même si ce n'est peut-être pas très bon pour notre sport de dominer ainsi une course, mais on est une équipe très forte, on se motive l'une l'autre", a souligné Björgen qui avait déjà remporté le sprint des Mondiaux-2013.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité