Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Coupe du monde - Tour du Canada: la Norvégienne Therese Johaug sacrée pour la 2e fois

ParAFP

Publié 12/03/2016 à 22:56 GMT+1

La Norvégienne Therese Johaug a remporté pour la deuxième fois de sa carrière la Coupe du monde de ski de fond grâce à sa victoire dans le Tour du Canada samedi, à Canmore (Alberta).

Eurosport

Crédit: Eurosport

Johaug, déjà lauréate du globe de N.1 mondiale en 2013-14, a fini l'hiver en beauté avec une 17e victoire, un record pour une saison si l'on inclue ses succès d'étape dans le Tour de Ski et le Tour du Canada.
La Norvégienne, âgée de 27 ans, devance au classement général, avec un total de 2681 points, sa compatriote Ingvild Flugstad Oestberg (2302 pts).
Oestberg était revenue à 184 points de Johaug à la faveur de sa victoire dans la 7e étape du Tour du Canada vendredi, mais Johaug a dominé la dernière étape, une poursuite de 10 km en style classique, et a empoché 400 points pour sa victoire dans le Tour du Canada.
Johaug compte à son palmarès sept titres de championne du monde, dont trois conquis en 2015 à Falun (Suède), et un titre olympique en relais (en 2010 à Vancouver).
Elle a profité cet hiver de l'absence de sa compatriote Marit Bjoergen, reine de la discipline avec ses quatre globes de N.1 mondiale, six titres olympiques et 14 sacres planétaires, qui a pris une année sabbatique après avoir donné naissance à son premier enfant.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité