Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

JO-Sotchi : La Russie s’offre un triplé et le sommet de l’Olympe

Florian PIGEON

Mis à jour 23/02/2014 à 17:23 GMT+1

En réalisant un triplé dans le 50 kilomètres, dernière épreuve de ski fond, la Russie est assurée de terminer en tête du classement des médailles.

Alexander Legkov, Maxim Vyleghzhanin et Ilia Chernousov (Russie), JO de Sotchi

Crédit: Panoramic

A Sotchi, la dernière épreuve de ski de fond, s’est transformée en feu d’artifice : la Russie a signé un magnifique triplé sur le 50 kilomètres hommes. Qui lui assure la première place au tableau des médailles à l’issue de « ses » Jeux. L’épreuve reine de la discipline a donc sacré Alexander Legkov, 30 ans, déjà médaillé d’argent dans le relais. L'actuel 3e de la Coupe du monde finit sur la plus haute marche d'un podium olympique pour la première fois. Son compatriote Maxim Vylegzhanin obtient, lui, sa 3e médaille d'argent sur ces Jeux 2014, après celles glanées sur le relais et le sprint par équipes. Ilia Chernousov complète ce podium 100% soviétiques. Répondant de la plus belle des manières au podium intégralement norvégien chez les femmes.
La nation hôte décroche ainsi une 12e médaille d'or. La voilà assurée de terminer à la première place du tableau des médailles, d'autant qu'elle a ajouté quelques heures plus tard un 13e titre en bobsleigh. Le pays organisateur va terminer devant la Norvège (2e avec 11 médailles en or). La remise des médailles du ski de fond aura lieu pendant la cérémonie de clôture. Grosse ambiance en perspective.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité