Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Svartedal était trop fort

Eurosport
ParEurosport

Publié 25/11/2006 à 11:01 GMT+1

Le Norvégien Jens Arne Svartedal a remporté le sprint messieurs de Kuusamo devant ses compatriotes Odd Bjorn Helmeset et Tor Arne Hetland. Il y avait cinq Norvégiens sur les six fondeurs qualifiés pour la finale. Chez les dames, la Slovène Petra Majdic s'

Les Norvégiens emmenés par Jens Arne Svartedal ont dominé samedi la 3e épreuve de la Coupe du monde, le sprint style classique de Kuusamo, tandis que chez les dames, la Slovène Petra Majdic a surpris les favorites, notamment Marit Bjoergen qui n'a pris que la 3e place.
En finale du sprint sur 1,2 km, Svartedal a devancé ses compatriotes Odd-Bjoern Hjelmeset et Tor Arne Hetland, confirmant la suprématie des Norvégiens en ce début de saison, puisqu'il s'agit de leur troisième victoire en trois épreuves.
Au classement général de la Coupe du monde, le leader est le Norvégien Eldar Roenning, vainqueur de l'épreuve d'ouverture de Düsseldorf (ouest de l'Allemagne): il devance avec 132 points ses compatriotes Hetland (120 pts) et Svartedal (116 pts).
Chez les dames, la Slovène Majdic, 26 ans, a signé son deuxième succès en Coupe du monde devant la Finlandaise Virpi Kuitunen et la Norvégienne Marit Bjoergen.
Bjoergen, lauréate des deux dernières éditions de la Coupe du monde, conforte ses premières places au classement général de la Coupe du monde de sprint et de la Coupe du monde toutes distances.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité