Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Vittoz forfait chez lui

ParAFP

Mis à jour 13/12/2010 à 16:09 GMT+1

Vincent Vittoz, blessé depuis fin novembre à l'adducteur gauche, a été contraint de déclarer forfait pour la prochaine étape de Coupe du monde, chez lui à La Clusaz les 18 et 19 décembre. L'étape française comprend pour les messieurs un 30 km départ en lignes samedi et un relais dimanche.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Vincent Vittoz ne pourra courir la prochaine étape de Coupe du monde à La Clusaz, là où il a grandi et découvert le ski. En cause : une blessure à l'adducteur gauche qui le tient éloigné de toutes compétitions depuis la fin du mois de novembre. "J'ai passé une nouvelle IRM afin de voir l'évolution de ma blessure. L'évolution est bonne mais, hélas, la cicatrisation n'est pas encore complète", a-t-il indiqué sur son site internet.
"Le risque de recréer une lésion est encore très important. Par conséquent, je ne pourrai pas participer ce week-end à la Coupe du monde à La Clusaz", a ajouté le natif de la station de sports d'hiver haut-savoyarde. "C'est une vrai désillusion pour moi (..), le risque de compromettre la suite de la saison est encore trop important", a insisté Vittoz.
Agé de 35 ans, il s'est blessé lors de la première étape de la Coupe du monde 2010-11 à Gaelliware en Suède. Le fondeur français le plus titré de l'histoire, champion du monde 2005 de poursuite, n'a pas fixé de nouvelle date pour son retour sur le circuit mondial. L'étape de La Clusaz comprend pour les messieurs un 30 km départ en lignes samedi et un relais dimanche.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité