Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

La Norvège impériale

Eurosport
ParEurosport

Publié 24/02/2005 à 10:00 GMT+1

La Norvège a remporté jeudi le relais 4x10 km des Mondiaux d'Oberstdorf devant l'Allemagne et la Russie. La France, emmenée par Christophe Périllat, Vincent Vittoz, Emmanuel Jonnier et Alexandre Rousselet a pris la sixième place. L'Italie termine à une dé

Eurosport

Crédit: Eurosport

La Norvège a conservé son titre de championne du monde de relais 4x10 km de ski de fond messieurs (classique/libre) devant l'Allemagne et la Russie, jeudi à Oberstdorf. Sous le soleil et devant plus de 20.000 spectateurs, Odd-Bjoern Hjelmeset, Frode Estil, Lars Berger et Tore Ruud Hofstad se sont imposés dans le temps de 1 h 39 min 4 sec 4/10.
Le relais allemand, composé de Jens Filbrich, Andreas Schluetter, Tobias Angerer et Axel Teichmann, qui avait entamé la dernière boucle de 10 km en quatrième position avec un retard de plus d'une minute et demie, a arraché la médaille d'argent à 17 sec 7/10 des Norvégiens. C'est le premier podium des fondeurs allemands lors des Mondiaux-2005.
La Russie, avec Nikolai Pankratov, le champion du monde de sprint Vassili Rotchev, Evgueni Dementiev et Nikolai Bolchakov, en deuxième position avant les derniers 10 km à seulement 2 sec 7/10 de la Norvège, a terminé troisième à 18 sec 7/10. La Norvège remporte ainsi son septième titre mondial en relais en huit courses depuis 1991. Le relais français, composé de Christophe Perrillat, du champion du monde de poursuite Vincent Vittoz, Emmanuel Jonnier et Alexandre Rousselet ont terminé 6e à 1 min 37 sec 6/10 de la Norvège.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité