Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Neumannova, médaillée d'or

ParAFP

Publié 17/02/2005 à 11:00 GMT+1

La Tchèque Katerina Neumannova est devenue championne du monde du 10 km libre féminin jeudi aux Championnats du monde de Obertsdorf. A 32 ans, la vice-championne olympique du 15 km fête la première médaille d'or de sa carrière en succédant à la Norvégien

La Tchèque Katerina Neumannova est devenue championne du monde du 10 km style libre des Championnats du monde de ski nordique jeudi à Oberstdorf, remportant la première médaille d'or de sa carrière. En 26 min 27 sec 6/1, la vice-championne olympique du 15 km, 32 ans depuis deux jours, a devancé, à l'issue de l'épreuve d'ouverture des Mondiaux-2005, la Russe Julia Tchepalova, médaillée d'argent, et la Norvégienne Marit Bjoergen, médaillée de bronze, actuelle leader de la Coupe du monde féminine générale.
"C'est ma deuxième victoire depuis la naissance de ma fille", a déclaré Neumannova à l'issue de la course disputée sous le soleil et dans de bonnes conditions de neige. J'ai déjà remporté beaucoup de victoires en Coupe du monde, mais c'est ma première médaille d'or dans cette atmosphère fantastique, a-t-elle ajouté. C'est seulement après avoir franchi la ligne d'arrivée, que j'étais sûre d'avoir remporté la course", a déclaré la Tchèque, qui succède à la Norvégienne Bente Skari. Cette dernière a mis un terme à sa carrière. Meilleure Française a été Karine Philippot, 16e à 1 min 25 sec 5/10 de Neumannova.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité