Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Piller Cottrer en impose

ParAFP

Publié 17/02/2005 à 12:00 GMT+1

A 30 ans, l'Italien Pietro Piller Cottrer décroche sa première médaille d'or aux championnats du monde à Oberstdorf, jeudi, en s'imposant face aux spécialistes du 15km libre. Fulvio Valbusa, 2e, signe un doublé transalpin. Vincent Vittoz prend la 6e place

Eurosport

Crédit: Eurosport

L'Italien Pietro Piller Cottrer est devenu champion du monde du 15 km messieurs style libre des Championnats du monde de ski nordique, jeudi à Oberstdorf, remportant sa première médaille individuelle. En 34 min 49 sec 1/10, Piller Cottrer, 30 ans, médaillé de bronze de relais en 1997 et vice-champion olympique de relais, a devancé son compatriote Fulvio Valbusa de 11 sec 2/10. Le Norvégien Tore Ruud Hofstad a décroché le bronze en prenant la troisième place à 14 sec 2/10e.
Le plus grand espoir de médaille français, Vincent Vittoz, perturbé dans sa préparation par les soupçons de dopage dont il a été innocenté et par des maux de gorge, a terminé 6e à 19 secondes de Piller Cottrer. "Toute la saison je me suis focalisé sur cette course, a déclaré le médaillé d'or. J'avais des problèmes de ski et de forme cette saison et il était difficile de dire que j'allais faire un podium", a ajouté l'actuel 34e au classement général de la Coupe du monde, sans le moindre podium cette saison. "C'est incroyable. En plus mon camarade de chambre a obtenu la 2e place", s'est-il réjoui.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité