La France battue sur la fil par la Russie, la Suède 1re chez les dames

La France battue sur la fil par la Russie
Par AFP

Le 05/02/2017 à 13:34

La France de Baptiste Gros et Lucas Chavanat a été battue sur le fil par la Russie sur le relais masculin comptant pour la Coupe du monde, dimanche à Pyeongchang, site hôte des Jeux d'hiver 2018, en l'absence des meilleurs spécialistes du circuit.

Eurosport Player : Suivez la compétition en live vidéo

Voir sur Eurosport

Seuls trois centièmes séparent les Russes, deuxièmes au championnat des Nations, des Français, cinquièmes. Un souffle qui prive les Bleus d'une première victoire cette saison.

En Corée, la Russie a fait la meilleure opération: en plus de la victoire, elle a assuré la troisième marche du podium avec son deuxième binôme et a profité de la disqualification du leader norvégien pour se rapprocher au général.

Chez les dames, la Suède (Elin Mohlin et Maria Nordstroem) a devancé les favorites Norvégiennes de 1.71 seconde. Mais ces dernières conservent la tête du général par nations, avec une très large avance sur les gagnantes du jour.

L'étape en Corée du Sud a été sacrifiée par les meilleurs sprinteurs du circuit, qui préparent les Championnats du monde de Laathi en Finlande, à partir du 22 février.

0
0