Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Kowalczyk engrange

Eurosport
ParEurosport

Publié 23/01/2010 à 15:17 GMT+1

La Polonaise Justyna Kowalczyk a profité de l'absence de ses principales rivales pour consolider son avance en tête de la Coupe du monde en remportant la poursuite de Rybinsk. Chez les messieurs, la victoire est revenue au Russe Artem Zhmurko, qui s'est imposé pour la première fois de sa carrière.

CROSS-COUNTRY SKIING Justyna Kowalczyk

Crédit: Imago

Kowalczyk a devancé avec un temps de 41 min 50 sec 8/10 l'Allemande Evi Sachenbacher-Stehle, de 9 sec 8/10 et la Russe Olga Shuhkina de 21 sec 2/10. La Polonaise, N.1 mondiale sortante, a empoché la 12e victoire de sa carrière en Coupe du monde, la 5e de l'hiver, sans compter les victoires d'étape sur le Tour de Ski 2010.
Au classement général de la Coupe du monde, Kowalczyk totalise 1289 points, contre 1147 à la Slovène Petra Majdic qui, comme les Suédoises et Finlandaises, à fait l'impasse sur ce rendez-vous. L'étape de Rybinsk se termine dimanche pour les dames avec un sprint par équipes.
Chez les messieurs, Le Russe Artem Zhmurko a signé sa première victoire en Coupe du monde. Zhmurko, 24 ans, a bouclé les 30 km en 1 h 15 min 23 sec 3/10 pour devancer au sprint ses compatriotes Ilia Chernousov, 2e à 9/10, et Sergej Shiriaev, 3e à 1 sec 5/10. Le Russe faisait seulement sa deuxième apparition en Coupe du monde.
L'Allemand René Sommerfeldt, ancien N.1 mondial, s'est classé 4e dans une épreuve qui s'est disputée par -18°C: il était l'un des rares non-Russes à avoir fait le déplacement à Rybinsk à trois semaines des jeux Olympiques 2010. Le Norvégien Petter Northug a conservé la première place au classement de la Coupe du monde. Il dispute ce week-end les Championnats de Norvège. L'étape de Rybinsk se termine dimanche avec les épreuves de sprint par équipes.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité