Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Vittoz a craqué

Eurosport
ParEurosport

Publié 06/01/2007 à 21:30 GMT+1

Vincent Vittoz a perdu toute chance de monter sur le podium de la première édition du Tour de ski, après avoir perdu plus de trois minutes dans la 5e étape samedi à Val di Fiemme. Chez les dames, la Finlandaise Virpi Kuitunen s'est rapprochée de la victoi

Le Français a pris la 30e place du 30 km style classique, accusant un retard de 3 min 11 sec 4/10 sur le Norvégien Eldar Roenning qui s'est imposé devant le Russe Ivan Alypov et le Finlandais Sami Jauhojarvi. Vainqueur de la 2e étape, la poursuite d'Oberstdorf (sud de l'Allemagne), Vittoz s'est maintenu dans le peloton des favoris jusqu'au km 10: il a ensuite fait les frais de l'accélération des Norvégiens Roenning, Petter Northug et Tor Arne Hetland pour accuser à mi-course un retard de 30 secondes.
Dans les dix derniers kilomètres, le champion du monde 2005 de poursuite perdait près de deux minutes sur les favoris. Deuxième du classement général après la 2e étape, Vittoz a plongé au classement général où il pointe désormais au 22e rang avec un retard de 4 min 11 sec sur l'Allemand Tobias Angerer. La 6e et dernière étape, le 15 km style libre de Val di Fiemme, décidera de l'issue du Tour de ski: Angerer ne compte en effet que 15 sec d'avance sur le Norvégien Simen Oestensen et 38 sec d'avantage sur un autre Norvégien Petter Northug.
Kuitunen s'en rapproche
Dans la compétition féminine, Karine Philippot a pris la 16e place du 15 km style classique remportée par la Finlandaise Virpi Kuitunen devant sa compatriote Aino Kaisa Saarinen et la Norvégienne Marit Bjoergen. Au classement général, la chef de file de l'équipe de France féminine pointe à la 16e place, à 5 min de Kuitunen.
Kuitunen, leader du classement général de la Coupe du monde et lauréate de deux étapes du tour de ski, semble avoir tous les atouts en main pour s'imposer dans cette compétition. Même si la 6e étape, avec sa montée finale avec des portions à 14%, peut réserver des surprises.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité