Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Jonnier recule

Eurosport
ParEurosport

Publié 05/01/2008 à 11:26 GMT+1

Le Français Emmanuel Jonnier a reculé à la 29e place du classement général du Tour de Ski, après avoir concédé plus de trois minutes sur la tête de la course dans la septième étape samedi, le 20km style classique remporté par le Norvégien Odd-Bjoern Hjelm

Le Français Emmanuel Jonnier a reculé à la 29e place du classement général du Tour de Ski, épreuve comptant pour la Coupe du monde, après avoir concédé plus de trois minutes sur la tête de la course dans la septième étape samedi. Meilleur représentant français depuis l'abandon du leader de l'équipe de France, Vincent Vittoz, Jonnier, spécialiste du skating, redoutait cette 7e étape, un 20 km style classique. Il s'est classé 51e, à 3 min 29 sec du vainqueur du jour le Norvégien Odd-Bjoern Hjelmeset qui s'est imposé sous la neige devant son compatriote Jens-Arne Svartedal et l'Allemand Franz Göring.
Vainqueur de la 2e étape et 7e du général après la 4e étape, Jonnier pointait encore au 13e rang avant le départ de la 7e étape, mais a perdu 16 places après sa déconvenue de samedi. La 8e étape qui est la plus difficile de l'épreuve avec une montée finale de 3,5 km vers l'Alpe Cermis, à près de 1500 m d'altitude, pourrait toutefois lui permettre de se replacer.
De son côté, le Tchèque Lukas Bauer a consolidé son avance au classement général. Il a été débordé dans le dernier kilomètre pour finir à la 7e place de l'étape, mais il a engrangé les secondes de bonification pour compter désormais 1 min 49 sec 8/100 d'avance sur le Norvégien Tord Asle Gjerdalen et 2 min 23 sec 7/100 sur l'Italien Pietro Piller-Cottrer.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité