Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Marcel Hirscher incertain pour le début de saison après s'être fracturé la malléole gauche

ParAFP

Publié 17/08/2017 à 17:25 GMT+2

COUPE DU MONDE - Coup dur pour Marcel Hirscher. Jeudi, le sextuple tenant de la Coupe du monde générale s'est fracturé la malléole gauche après avoir enfourché lors d'un entraînement en slalom. L'Autrichien, qui restera plâtré six semaines, est du même coup incertain pour le lancement de la Coupe du monde, le 29 cotobre à Sölden.

Marcel Hirscher

Crédit: AFP

L'Autrichien Marcel Hirscher, sextuple vainqueur en titre de la Coupe du monde de ski alpin, s'est fracturé une malléole, jeudi lors d'un entraînement. Il est incertain pour la reprise de la saison en octobre, a-t-on appris auprès de la Fédération autrichienne ÖSV. Marcel Hirscher s'est fracturé la malléole latérale de la jambe gauche après avoir enfourché un piquet lors d'un entraînement de slalom, a-t-il été précisé.
L'incident s'est produit dans la matinée sur le glacier du Mölltal, en Carinthie (sud), où le quadruple champion du monde avait repris l'entraînement le matin même. "Il devra rester plâtré six semaines et il est impossible de dire s'il sera rétabli pour la reprise de la Coupe", le 29 octobre à Sölden (Autriche) en géant, a indiqué à l'AFP un porte-parole de l'ÖSV, Stefan Illek.La blessure n'a toutefois pas nécessité d'intervention chirurgicale, selon cette source.
Le champion a posté sur Twitter une photo le montrant plâtré et allongé sur une bouée géante flottant sur une piscine, avec la sobre mention "une pause s'impose". Après avoir décroché un sixième Gros globe consécutif en mars, une première dans l'histoire du ski Alpin, Hirscher, 28 ans, n'avait pas caché viser l'or olympique à Pyeongchang (Corée du Sud) en février, le dernier trophée manquant à son palmarès.
picture

Marcel Hirscher

Crédit: Imago

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité