Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Vittoz prend sa retraite

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 19/03/2011 à 18:01 GMT+1

Le Français Vincent Vittoz, champion du monde 2005 de poursuite, a décidé à 35 ans de mettre un terme à sa carrière à l'issue de la saison 2010-11, a annoncé samedi la Fédération française de ski (FFS).

Eurosport

Crédit: Eurosport

Vittoz, seul Français à avoir remporté un titre mondial en ski de fond, avait décidé à l'issue des jeux Olympiques 2010 de repartir pour au moins une saison, en laissant entendre qu'il pourrait pousser jusqu'aux JO-2014. L'hiver 2010-11 a toutefois été l'un des plus difficiles de sa carrière avec une blessure en début de saison qui l'a privé de compétitions et d'entraînement pendant plusieurs semaines.
Incapable de s'exprimer lors des Mondiaux-2011 d'Oslo, il a tout de même réussi à monter sur un podium de Coupe du monde la semaine dernière à Lahti avec sa 3e place dans la poursuite. Le Haut-Savoyard, père de deux filles, a fait entrer le ski de fond français dans une nouvelle ére avec sept victoires en Coupe du monde, 23 podiums, son titre mondial et plusieurs places d'honneur lors des JO.
Il met à sa carrière au moment où l'Italien Roberto Gal, en charge de l'équipe de France masculine depuis 1998 et qui lui permis d'accéder au haut niveau mondial, va quitter ses fonctions.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité