Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Grange: "Pour gagner"

ParAFP

Publié 22/12/2008 à 08:15 GMT+1

Jean-Baptiste Grange ne cachait pas sa satisfaction d'avoir terminé le géant d'Alta Badia à la 6e place. Déjà concentré sur le slalom de lundi qu'il avait remporté la saison dernière, le skieur de Valloire espère asseoir sa domination sur la discipline en

Jean-Baptiste Grange, cette 6e place, pas si loin du podium, est-ce un plus?
JB.. G. : "Disons que ça fait du bien. Mais j'étais déjà en confiance. Après Val d'Isère, j'ai bénéficié de deux, trois jours de repos. Je suis bien en place. Avec le décalage horaire (ndlr: retour des Etats-Unis), on était fatigué. L'étape de Val d'Isère a été éprouvante, d'autant que j'étais attendu. Alors ça ne m'a pas dérangé que le slalom ait été annulé, même si j'apprécie la Face de Bellevarde".
D'autant que le slalom a été repris par Alta Badia...
JB. G. : "Je me suis fait la remarque. C'est un beau souvenir. En un an, il y a eu beaucoup de chemin de fait. Mais le déclic avait été aux Mondiaux à Äre, où j'avais prouvé (médaille de bronze de slalom) que j'avais le ski et le mental pour aligner deux manches de bon niveau. Après la victoire à Alta Badia, l'objectif était d'aller chercher de bons résultats même en géant, de me rapprocher des cinq premiers. Ici, je suis 6e. Je progresse. Le slalom, c'est ma discipline haute. C'est pour gagner".
Il y a un an, vous aviez aussi apprécié le plat final.
JB. G. : "Je suis un petit peu plus complet dans tous les domaines, toutes les disciplines. J'avais bien skié la partie finale. J'ai prouvé que j'étais capable de gagner plusieurs fois, sur des pistes différentes, de répondre présent quand j'avais la pression".
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité