Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Tissot, le drame

Eurosport
ParEurosport

Publié 24/12/2006 à 12:00 GMT+1

Stéphane Tissot a subi une double fracture tibia-péroné en chutant lors d'un slalom parallèle de Noël de Pila en Italie. Le Français, 15e de Coupe du monde de slalom, a été opéré dans la soirée et a dit adieu à la fin de la saison. Il était, à 27 ans, le

Eurosport

Crédit: Eurosport

Le Français Stéphane Tissot a été opéré samedi après s'être fait une fracture tibia-péroné à la jambe gauche en chutant lors du slalom parallèle de Noël de Pila en Italie, a-t-on appris samedi soir auprès de Gilles Brenier, directeur sportif de l'équipe de France messieurs.
"Stéphane participait au slalom parallèle de Noël de Pila (Val-d'Aoste), il a enfourché et a chuté, se faisant une fracture transversale tibia-péroné, a indiqué Gilles Brenier à l'AFP en début de soirée. A l'heure qu'il est, il est à l'hôpital sur la table d'opération (à Aoste) et les médecins doivent lui poser un clou."
Saison probablement terminée
La Fédération française de ski communiquera dimanche matin sur l'état de santé du skieur de Megève mais sa saison est très probablement d'ores et déjà terminée. "Nous sommes sous le choc, surtout ceux qui comme moi était à Pila, a indiqué Gilles Brenier. Stéphane va nous manquer, c'est sûr, c'est un coup au moral."
Tissot, 27 ans, chef de file des slalomeurs français, accomplissait un bon début de saison. Quatrième du slalom de Coupe du monde de Levi (Finlande) en novembre, il avait remporté la première manche de celui d'Alta Badia (Italie), lundi, avant de sortir dans le second tracé.
Actuel 15e de la Coupe du monde de slalom, le grand Megévan (1,90 m, 90 kg) est déjà monté deux fois sur le podium en Coupe du monde (2e à Beaver Creek en décembre 2005 et 2e à Are en mars 2006).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité