Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ophélie David juge le parcours "très décevant"

ParAFP

Publié 18/12/2012 à 22:14 GMT+1

Ophélie David, la reine du skicross français, juge sans intérêt le parcours de Coupe du monde de skicross mercredi à Val Thorens, car risquant de se jouer à la qualité du fartage, a-t-elle déclaré mardi.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Ophélie David craint que la course se joue essentiellement sur la glisse: "il y aura forcément une très belle bataille, car il n'y a pas beaucoup d'endroits pour faire la différence, sauf peut-être dans la cave des techniciens", là où se prépare le fartage des skis a déclaré la championne du monde 2007. "On sait que c'est une station qui a l'expérience du skicross, qui a les moyens humains, techniques et financiers, et un terrain de jeu qui offre de grandes possibilités et très honnêtement, le parcours qu'on nous propose est très décevant", a estimé la skieuse de 36 ans aux sept globes de cristal et 24 victoires en Coupe du monde.
Elle n'en tentera pas moins en Savoie de supplanter la jeune Suissesse de 20 ans, Fanny Smith, qui l'a devancée sur la plus haute marche du podium lors des deux premières courses de la saison à Nakiska, au Canada, et à Telluride, aux Etats-Unis. "Je me suis régalée sur les deux premières étapes. Cela fait plaisir de se battre pour la victoire", a souligné la skieuse de l'Alpe d'Huez. "Fanny, je connais sa valeur et la fraîcheur qu'elle appporte, et face à des athlètes pareilles en finale, je n'ai pas d'autre choix que de donner le meilleur de moi-même".
Ophélie David savoure d'autant plus qu'elle a mis fin à sa série noire de petits et gros bobos qui s'est étalée de l'été 2010 à l'hiver 2012 et avait fini par lui mettre le moral à l'envers: double fracture de la cheville, fêlure du sacrum, problème de vertèbre, et une fracture du péroné. "Tout cela appartient au passé. Du coup, il y a plus de légèreté et c'est une tout autre spirale, a souligné cette maman d'une adolescente de 13 ans. J'ai retrouvé assez de confiance et de fluidité pour avoir envie de jouer avec le terrain plutôt que de l'appréhender".
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité