L'info sport en direct et en video - Eurosport
Suivez Eurosport sur FacebookRecevez toutes les dernières infos sport directement sur votre mur 
Sur Eurosport Player
 MOTO GP : GP de CatalogneRegarder 
 Football - Festival Espoirs Regarder 
En ce moment sur Eurosport
  •  11:00 TENNIS
    TENNIS : Internationaux de Franc...
  • 11:00 FOOTBALL
    FOOTBALL: Festival Espoirs à Tou...
 
 
 
Skiercross

X-Games: Les 4e pour David

La Française Ophélie David a remporté dimanche à Aspen son quatrième titre consécutif dans l'épreuve de skicross des X Games, la compétition annuelle la plus réputée et généralement la plus relevée dans le monde du ski et du snowboard freestyle.

Le skicross fera ses débuts olympiques lors des JO de Vancouver (Canada), à partir du 12 février.

Jamais un skieur, quelque soit son sexe et sa discipline, ne s'était imposé quatre fois d'affilée aux X Games.

"C'est incroyable parce que j'étais quatrième peu après le départ, a déclaré la skieuse de l'Alpe-d'Huez (Isère). Je savais que ça serait dur de doubler les filles devant moi mais j'ai essayé de bien amortir les sauts pour garder un maximum de vitesse, ça a marché. Je suis super, super contente..."

En skicross messieurs, aucun Français n'est entré en finale. Enak Gavaggio a été battu en demi-finale à la photo-finish par les Canadiens Dave Duncan et Davey Barr. La finale (à six coureurs) été remportée par un autre Canadien, Christopher Del Bosco, devant deux compatriotes, Dave Duncan et Brady Lemen.

"Trois Canadiens sur le podium, j'espère qu'on pourra faire de même à Vancouver", a souligné Del Bosco, qui sortait le week-end précédent d'une victoire lors de l'étape de Coupe du monde de Lake Placid (Etats-Unis) et s'annonce en grand favori de l'épreuve olympique.

Un autre favori des JO, l'Américain Daron Rahlves (vainqueur aux X Games en 2008), a été victime d'une chute en quart de finale et s'est plaint de douleurs à la hanche droite, un endroit où il s'est déjà blessé plusieurs fois.

Hospitalisé à Aspen, Rahlves a été libéré après avoir passé des examens et sa blessure ne devrait pas l'empêcher de s'aligner à Vancouver, a indiqué sa Fédération dans un communiqué.

Cette année, les X Games ont servi à certains athlètes de répétition générale avant les jeux Olympiques, avec une quarantaine d'Olympiens présents dans la prestigieuse station du Colorado.

 
Réagissez à cet article
 
0 Commentaires
Publier
 

Vous êtes authentifié comme journaliste :

  • Vos publications seront affichées comme telles
  • Vous pouvez supprimer des commentaires abusifs
  • Vos signalements banniront l'utilisateur immédiatement
     
 
 
À ne pas manquer
  • Paf le Chien

    Paf le Chien se met au sport dans un univers Rugby totalement délirant.

  • QuizTower

    Testez vos connaissances sportives et affrontez les autres participants dans un jeu complètement délirant !

  • Eurosport Stadium

    Gagnez un chèque de 2000 euros, une Xbox 360 ou un Kit Ipod Nike sport en participant au Grand Jeu Concours Eurosport Stadium !

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile