Sotchi 2014 : Comme la mass-start, le snowcross messieurs attendra mardi

Comme la mass-start, le snowcross attendra mardi

Le 17/02/2014 à 16:04

Pas de chance pour les épreuves matinales ce lundi matin à Sotchi : l'épreuve de snowcross messieurs a été reportée à mardi matin.

L'épreuve de snowboardcross messieurs, prévue lundi aux Jeux olympiques de Sotchi mais perturbée par le brouillard, a été reportée à mardi 7h30, ont indiqué les organisateurs.

Les deux manches de qualifications n'auront pas lieu et l'épreuve débutera par le tableau final à élimination directe, avec des 8e de finale à cinq concurrents puis des quarts de finale à six partants, jusqu'à la finale. En raison de l'épais brouillard humide enveloppant le parcours du Parc Extrême de Rosa Khoutor, les qualifications ont d'abord été annulées lundi matin et le début de la phase finale avait été maintenu à 10h30.

Mais la brume était toujours très présente sur le parcours, quand les organisateurs ont pris la décision de reporter l'épreuve de 24h. En snowboardcross, les concurrents dévalent à quatre, cinq ou six une longue piste étroite parsemée de virages relevés, de grands sauts et d'autres obstacles, comme des bosses, qui ressemble en fait à un parcours de motocross, ce qui exige une bonne visibilité.

Selon la Fédération internationale de ski (FIS), qui organise les épreuves olympiques de snowboard, les concurrents seront placés dans le tableau finale en fonction de leur classement au nombre de points FIS. Ce qui donne la répartition suivante pour les Français, Tony Ramoin sera dans la première série, très relevée avec notamment l'Australien Pullin et l'Américain Baumgartner. Pierre Vaultier, tombe dans la sixième série. Il a pu profiter de son statut de sixième mondial. Paul Henri De Le Rue, actuellement 26e mondial suite à son coma, sera en revanche moins bien loti dans la septième série. Les trois premiers de chaque course passeront en quarts de finale.

0
0