Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

La Russie toujours au top

Eurosport
ParEurosport

Publié 16/12/2013 à 11:53 GMT+1

En grande forme depuis le début de ces Universiade d’hiver à Trentino, la Russie a encore était le grand artisan de cette journée en Italie. Huit nouvelles médailles, rien que ça.

Russia Team

Crédit: Eurosport

Sofia Biryukova, déjà leader à l’issue du programme court samedi, a réussi à conserver son avance pour s’adjuger la médaille d’or. Avec un score de 161.91 points, elle devance l’Italienne Valentina Marchei (160.18) et une autre Russe Sofia Mishina, qui a pris la médaille de Bronze (154.89).
Même résultat en sprint d’équipe mixte où Emil Vokuev et Evgenia Oschepkova ont été sacrés en finissant la course en 17:55.40, devant l’équipe suédoise composée de Anton Karlsson et Emilie Cedervaern, qui termine avec un retard de 1,18 secondes. L’autre équipe russe avec Raul Shakirzianov et Anna Povaliaeva complète le podium avec un retard de 2.68 secondes. Les Russes avaient déjà dominés les sprints masculins et féminins samedi.
Mais la plus grosse performance de la Russie, ce dimanche nous est venue de la compétition de ski freestyle. Quatre médailles sur six en jeu sur le domaine de Monte Bondone. La course de ski cross féminine a été dominée par Daria Nikolayeva, qui était persuadée de sa force : «J’étais sûre de remporter cette compétiton» a-t-elle déclaré «Maintenant, je vais jouer ma carte pour essayer de participer aux Jeux Olympiques de Sotchi.» Ses deux compatriotes Violetta Kovalskaya et Viktoria Struk terminent respectivement deuxième et troisième.
Chez les hommes, la victoire a échappé à un Russe mais est revenue à Mateusz Habrat (Pologne) qui a remporté l’or aux dépens d’Igor Omelin (Russie) et Jiri Cech (République Tchèque). Le vainqueur savait avant la compétition qui il devait surveiller : «J’avais pour habitude de faire du ski alpin, mais j’adore le ski cross. J’avais peur de Jiri Cech (qui termine troisième), de Stolz et des athlètes russes, mais je savais que j’avais de bonnes chances de gagner. Je dédie ma victoire à mes parents et à ma fiancée, Margaret.»
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité