Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Les résultats du 12 juillet

Eurosport
ParEurosport

Publié 14/07/2013 à 10:09 GMT+2

Alors que l'Universiade 2013 arrive bientôt à son terme, voici les résultats du vendredi 12 juillet. A noter la victoire de la Russie en escrime, la France se contentant de la troisième marche du podium.

L'équipe de Russie a remporté le titre olympique d'escrime

Crédit: Eurosport

La médaille d'or d'escrime est revenue à la Russie lors de cette 27e Universiade. En finale, les Russes ont battu les Italiens 45-39. Une équipe de Russie composée de Akhmatkhuzin Artur, Cheremisinov Alexey, Ganeev Renal et Khovanskiy Alexey. L'équipe de France ramène une belle médaille de bronze.
L'Allemande Maren Prediger devient championne des Jeux d'été Universitaires au tir à 10m à la carabine à air comprimé. En finale, Prediger a réalisé 206.4 points. La deuxième place est allée à la Chinoise Dan Yu (205.1), la troisième revenant à la Mongole Nandinzaya Gankhuyag (183.9).
Dans l'épreuve de trap féminine, les Russes Alexandra Alexeeva, Tatiana Barsuk et Svetlana Krasheninnikova terminent à la deuxième place avec 196 points, juste derrière l'Italie (200 points). La troisième place est revenue à la Chine (190 points).
En water-polo, le Canada a battu l'équipe de France (9-8) et se dirige vers les demi-finales de la compétition. A noter notamment les triplés de Francis Rae Lekness et Sahe Chantal Fournier. Ils rencontreront en demi-finale le vainqueur de Japon-Hongrie. La France luttera de son côté pour une place entre cinquième et huitième.
Championne du monde, Paola Espinosa a remporté la médaille de bronze au plongeon synchronisé à 10m avec Diaz Prieto : "J'ai subi une opération sérieuse à la jambe en début d'année. C'était important pour moi d'aller bien et je suis très heureuse de remporter cette médaille après laquelle on a si longtemps couru. J'ai participé à cinq disciplines et seulement la dernière m'a permis d'avoir une médaille", a expliqué Paola Espinosa.
En plongeon par équipe, la Chine a remporté la médaille d'or avec 2437.97 points devant les Etats-Unis (2109.91) et le Mexique (2095.97). La Russie échoue au pied du podium avec 1930.07 points.
L'équipe des Etats-Unis féminine de basket s'est qualifiée pour les demi-finales en disposant de la Suède 103-72. Elles rencontreront le vainqueur d'Australie-Canada.
La Russe Alina Prokopyeva a remporté la médaille d'argent sur le semi-marathon. Avec 1 heure, 13 minutes et 12 minutes, elle échoue à 6 secondes de la Japonaise Mai Cude et devance une autre Japonaise, Yukiko Okuno. "Le tracé était bien, je me suis bien sentie. Je visais une médaille et je savais que je devais lutter contre les Japonaises. Je les ai suivies, ai tout gardé sous contrôle. Je suis heureuse du chrono et de la médaille", a analysé Prokopyeva après la course.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité