Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

La compétition de gymnastique a commencé

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 11/07/2013 à 22:40 GMT+2

Le gymnaste Nikolay Kuksenkov a remporté la médaille d’or au cheval d’arçons chez les hommes. Le Russe a obtenu un total de 15 050 points. Le Mexicain Daniel Korral Barron a arraché la médaille d’argent (14 975 points) et l’Ukrainien Oleg Stepko a réussi à décrocher le bronze (14 850). Kuksenkov, 24 ans, a également remporté la médaille d’or dans le tournoi par équipe.

Nikolay Kuksenkov

Crédit: Eurosport

Kuksenkov, 24 ans, a également remporté la médaille d’or dans le tournoi par équipe. L’athlète russe a fait coup double à Kazan.
Krpalek triomphe au judo, les escrimeuses françaises en or
Lukas Krpalek a remporté le tournoi de judo chez les hommes lors de l’Universiade de Kazan. En finale, le Tchèque a vaincu le Japonais Masaru Momose. Le Brésilien Silva David et le Sud-Coréen Kim Sungmin ont du se contenter de la médaille de bronze.
picture

Judo

Crédit: Eurosport

En escrime, l’équipe de France féminine a remporté la médaille d’or dans la compétition de l’épée par équipe. En final, les escrimeuses tricolores ont battu l’équipe sud-coréenne in extremis 27-26. L’Ukraine a pour sa part obtenu la médaille de Bronze. L’équipe russe s’est inclinée en quart de finale de la compétition.
Quelques disciplines en athlétisme ont également débuté. Jeneva McCall a décroché la médaille d’or en lancer de marteau. Avec un jet à 73,75 mètres, l’Américaine a pris le dessus sur la Russe Oksana Kondratieva (72,22 mètres). Zalina Margieva, la Moldave s’est adjugée le bronze (69, 20 mètres).
Après la compétition, Jeneva a confié qu’elle était très heureuse de remporter sa première Universiade. « Je me sens privilégiée parce que j’ai travaillé très dur à l’entrainement et j’ai vraiment souffert pour cela. J’étais nerveuse et malgré tout j’ai remporté la médaille d’or ». La championne a également exprimé ses impressions au sujet de Kazan. « J’adore cette ville, je veux en savoir plus surla Russie et le peuple russe, parce qu’ils ont vraiment l’air très accueillants. Après la compétition je le ferai ».
Les compétitions de plongeon continuent lors de ces 27e Jeux universitaires mondiaux à Kazan
picture

Escrime

Crédit: Eurosport

Le Chinois, Liang Huo a remporté la médaille d’or chez les hommes au plongean à 10m. En finale, il a obtenu un score de 531,25 points. La seconde place revient à Jun Wu, un autre représentant de l’empire chinois. La médaille de bronze a été décrochée par Victor Minibaev. Un autre plongeur russe, Sergey Nazin n’a terminé qu’à la sixième place, rapporte R-Sport.
Début de la compétition de tennis
Les Russes Konstantin Kravchuk et Victor Baluda se sont qualifié pour les quarts de finale du double. Mercredi, la paire russe s’est imposée face aux Français Maxime Quinqueneau et Antoine Hoang (7-5, 7-5). Kravchuk et Baluca retrouveront le double namibien Jean-Michel Erasmus/Jacobus Serdyn pour se disputer une place en demi-finale. L’Universiade est le plus grand rendez-vous de ce début de saison pour les joueuses russes d’hockey sur gazon, a confié le coach de l’équipe nationale féminine universitaire, Vladimir Kobzev.
picture

Tennis

Crédit: Eurosport

Seulement quatre équipes participent au tournoi féminin d’hockey sur gazon. Après une phase de groupe, les équipes qui occupaient la première et la deuxième place joueront le match pour la médaille d’or, et les deux autres équipes se disputeront la médaille de bronze. La raison pour laquelle aussi peu d’équipes participent à ce tournoi c’est parce que le championnat d’Europe débutera juste après la compétition à Kazan. « La situation cette année fait qu’après l’Universiade aura lieu le Championnat d’Europe où 24 équipes seront présentes, et elles ne sont donc pas venues à Kazan. On nous a dit qu’il n’était pas nécessaire pour nous d’aller au championnat d’Europe mais qu’il fallait se concentrer sur l’Universiade » a déclaré l’entraineur de l’équipe nationale à R-Sport. « Tous les autres n’ont pas pris de risque et en plus la Coupe du monde des -21 ans aura lieu pendant la même période. Et ce sont des étudiants. Après l’Universiade, la moitié de l’équipe russe va aller au Championnat d’Europe, et l’autre moitié à la Coupe du monde » confie Kobzev. Quand on lui a demandé ce que visait son équipe à Kazan, le sélectionneur a répondu très humblement qu’ils étaient là pour gagner. « Si nous n’étions pas là pour gagner, pourquoi jouer ? ». Les matches du tournoi féminin de hockey de l’Universiade se tiendront le 14 juillet.
picture

Hockey

Crédit: Eurosport

Le fleurettiste russe, Alexey Cheremisinov a remporté la compétition individuelle le 9 juillet au complexe équestre de Kazan en indoor, terminant la rencontre 15-10 face au Coréen Son Young Ki. La victoire fut un beau cadeau pour l’anniversaire d’Alexey : le fleurettiste avait 28 ans ce jour-là.
- Pendant longtemps dans votre match aucun des deux n’était capable de prendre l’avantage : le score était très serré. C’était difficile de gagner ?
- Tout d’abord oui, c’était difficile. Quand il a mené 6-0 j’ai pu trouvé une faille dans sa defense, et ensuite j’ai pris les devants. Les plus grands escrimeurs jouent ici, des adversaires avec beaucoup de potentiels. Donc c’était vraiment difficile.
- Comment était la compétition en termes d’organisation ?
- Aujourd’hui tout s’est très bien passé. Mais hier, les organisateurs ont changé les conditions de l’air pour les fleurets et ils n’ont pas marché. Donc c’était un peu étouffant. Ceoendant, tout le monde était heureux aujourd’hui.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité