Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Universiade : L’équipe taiwanaise de tennis de table remporte la médaille d’or.

Eurosport
ParEurosport

Publié 15/07/2013 à 11:37 GMT+2

L'équipe taiwainaise de tennis de table a décroché la médaille d'or en double à l'Universiade de Kazan. La compétition se poursuit.

Sugawara

Crédit: Eurosport

L’équipe taiwanaise de tennis de table remporte la médaille d’or.
Le duo i-chen Lee/Chia-hui Lin a remporté la médaille d’or du tennis de table en double féminin à l’Académie de Tennis de Kazan. En finale, les Taiwanaises ont battu Xiaoxi Che et Yue Jiang, 4-3 (11-9, 15-13, 7-11, 7-11, 11-9, 5-11, 11-9). La médaille de bronze est revenue au duo russe Yana Koskova et Elena Troshneva.
Hikari Sugawara s’est imposée dans la catégorie des moins de 58 kg
La finale de la lutte a vu Sugawara battre la Mongolienne, Sumiya Erdenechimeg, 7-2. Un peu plus tôt, la Russe Ekaterina Krasnova avait battu la Moldave Elena Turcan pour s’emparer de la médaille de bronze, également décrochée par Yulia Blahinya plus forte que l’Azérie Anzhela Dorogan.
Le Russe Pavem Rumyantsev a décroché la médaille d’or dans la catégorie masculine des moins de 90kg.
Il s’agit de la 100e médaille d’or glanée par la sélection russe dans cette Universiade de Kazan. En venant à bout en finale 1-0, de Komroshoh Ustopiriyon, Rumyantsev prouve qu’il n’a pas d’égal dans cette catégorie des -90 kg.
Le Serbe, Nikola Milosevic, qui a battu le Japonais Shigeyuki Uehara, et l’Ouzbek Sukrob Ustonayevm vainqueur de Valentin Jourdan, partagent la médaille de bronze.
L’Universiade se terminera le 17 juillet.
Le Russe, Victor Baluda, vainqueur en double de la demi-finale du tournoi de tennis avec Konstantin Kravchuk, considère la victoire face à la paire bélarusse Aliaksandr Bury et Andrei Vasilevksi, comme un résultat parfait.
Le duo russe a remporté deux sets en demi-finale sur le score de 6-4 et 6-3. « Nous connaissions nos adversaires et nous nous étions préparé sérieusement pour ce match. L’un des deux (Bury) avait participé aux Jeux Olympiques de Londres en 2012, en double, c’est pourquoi c’est vraiment bien de les avoir battu » a confié Baluda. Le tennisman a déclaré que sa défaite en simple ne l’avait pas atteint. « Je me suis totalement concentré sur le double, au final c’est la même médaille qui est au bout, donc c’est capital de se reconcentrer ».
picture

baluda

Crédit: Eurosport

En finale, les Russes défieront la paire tawainaise, Lee Hsin-han/Peng Hsien-yin (numéro un mondiale).
Les compétitions de tir ont commencé dans cette 27e édition de l’Universiade à Kazan.
Le Russe, Nazar Luginets a décroché la médaille d’argent sur le tir au pistolet à 10m. Un autre Russe, Sergey Kruglov termine 3e. Luginets a terminé à 1,3 point du gagnant Zhiguo Liu, qui totalise un score de 207,5 points.
picture

shoot competition

Crédit: Eurosport

Le canoésite russe Kirill Shamshurin qui a remporté la médaille d’argent dans la catégorie à quatre, a déclaré qu’il essaierait de décrocher deux autres breloques dans la compétition à Kazan.
Les Russes, Shamshurin, Rasul Ishmuhamedov, Pavel Petrov et Vladimir Fedossenko ont réalisé le deuxième meilleur temps sur 1000 mètres en 3 minutes 38.476 secondes. L’Ukraine l’a emporté (3.37,893), la médaille de bronze revient à la Pologne (3.38,619).
picture

canoe

Crédit: Eurosport

“C’est bien d’obtenir une médaille dans cette Universiade parce que cette catégorie n’est pas présente au programme des jeux universitaires d’été. Pour moi, il y a encore deux distances à Kazan, le 200 et le 500 mètres à quatre. Je vais essayer de me reconcentrer et de remporter deux médailles d’or. J’ai un objectif personnel de trois médailles, et je veux l’atteindre » a déclaré Shamshurin.
Le canoéiste a noté que son équipe n’a pas remporté la médaille d’or sur le 1000 mètres puisque les Russes ont échoué de très peu. « Aujourd’hui, nous n’avons pas réussi à bien finir, parce que nous savions que nous adversaires allaient terminer rapidement. On s’attendait à un sprint finale, mais nous avons échoué à le remporter. Peut-être que le temps nous a affecté, je ne sais pas ».
L’athlète a affirmé que cette année de compétition serait très relevée. « Après l’Universiade, nous aurons un entrainement pendant 5 jours à Syntule, et ensuite il devrait y avoir les championnats de Russie ce qui nous permettra de nous qualifier pour les championnats séniors. De plus, je ferai également partie de la Youth World Cup. Nous essayerons de bien figurer là-bas également. Il ne semble pas y avoir de temps de repos, cette saison sera très difficile ».
Ruslan Albegov, l’haltérophile russe, a confié que la médaille d’or à l’Universiade sonnait comme un cadeau de mariage pour lui.
Albegov, médaillé de bronze olympique en 2012 à Londres, a remporté la médaille d’or dans la catégorie des plus de 105 kg à l’Universiade, soulevant 459 kg, samedi.
picture

albegov

Crédit: Eurosport

“Je suis vraiment ravi de remporter cette médaille, mais je ne vais pas prendre une pause maintenant. Demain, je vais aller au gymnase d’Ossetia parce que je ne dois pas me relâcher. Les championnats du monde arrivent et je veux être prêt, car je dois prendre encore un peu de muscle. Le 27 juillet, je vais me marier. Ma fiancée vient d’Ossetia, c’est une fille bien. Nous sommes ensemble depuis deux ans, et maintenant j’ai decidé d’entamer ma vie d’adulte. La médaille de l’Universiade et mes bons résultats sont de vrais cadeaux de mariage pour moi et ma famille » a confié Albegov.
Albegov n’a pas montré de très bons résultats aux JO 2012 (448kg). « Si on enlève le nom de ‘Jeux Olympiques’, je ne considère pas mes résultats très bons. J’étais vraiment mauvais, au sens littéral. J’ai montré de meilleurs résultats ici ».
En avril, Albegov a remporté la médaille d’or lors des championnats d’Europe. « Personnellement, j’ai disputé trois ou quatre compétitions cette année. Ce n’est pas tant que ça et c’est nécessaire. Chaque médaille vaut quelque chose, à la fois sur le plan de l’émotion et du physique ».
L’haltérophile devrait également obtenir de bons résultats lors des championnats du monde à Varsovie en octobre. « Je vais m’entrainer. Je ne dis pas que je vais forcément décrocher la médaille d’or. C’est le sport et tout est possible. Mais il y a des chances, oui évidemment”.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité