Eurosport

Après-Ski: Vonn, Fourcade et Sundby : les patrons vous saluent bien

Après-Ski: Vonn, Fourcade et Sundby : les patrons vous saluent bien

Mis à jourLe 10/01/2016 à 19:09

Publiéle 10/01/2016 à 19:00

Mis à jourLe 10/01/2016 à 19:09

Publiéle 10/01/2016 à 19:00

COUPE DU MONDE - Lindsey Vonn a survolé le week-end en Autriche avec deux victoires, alors que Martin Fourcade a pris ses distances au général, à Ruhpolding. Voici Après-Ski.

L'athlète du week-end : Lindsey Vonn

01:23
Seule au monde, Vonn égale Moser-Pröll avec une 36e victoire en descente - Eurosport
02:12
Après la descente, Vonn écrase le Super-G - Eurosport

La photo-finish :

Anaïs Bescond est passée tout près d'un podium sur la mass-start de Ruhpolding. La Française a été battue par la Norvégienne Tiril Eckhoff. A la photo-finish. Rageant.

01:44
La photo-finish qui prive Bescond d'un podium - Eurosport

De combien gagnez-vous mademoiselle Eckhoff ?

La stat' N.1 : 36

En dominant la descente d'Altenmarkt-Zauchensee, Lindsey Vonn s'est offert un nouveau record. Oui, oui, il en reste quelques-uns à aller chercher. Cette 36e victoire dans la discipline a permis à l'Américaine d'égaler Annemarie Moser-Pröll, star du ski mondial dans les seventies. Ça valait bien une petite photo avec la légende autrichienne.

La stat' N.2 : 119

02:29
La mass-start de Fourcade - Eurosport

La décla' :

" Je jure que je pourrais skier aujourd'hui, voilà mes sensations du moment. Au moins, je sais que le mental va bien. Je pense que je courrais d'ici la fin de la saison."

Mikaela Shiffrin est de retour. Enfin bientôt. Chez nos confrères de NBC, l'Américaine a donné de ses nouvelles. Et celles-ci sont bonnes. Blessée à un genou le 12 décembre dernier lors du géant d'Are, Shiffrin avait, dans un premier temps, annoncé qu'elle ne disputerait plus la moindre course cette saison. Mais la skieuse de Vail a, semble-t-il changé, d'avis. Et ce n'est pas pour nous déplaire.

Le tweet :

L'effort :

Chaque année, c'est le même frisson. Le même effort. Ce dimanche, Martin Sundby a remporté le Tour de Ski à l'issue de cette ascension mythique de l'Alpe Cermis. Parti avec 2'51" d'avance sur son compatriote Peter Northug, le fondeur norvégien s'est imposé et a relégué son premier poursuivant, Finn Haagen Krogh à 3'15". Chez les dames, Therese Johaug a remporté l'épreuve, après avoir renversé Ingvild Oestberg.

02:37
Sundby, roi de l'Alpe Cermis et du Tour de Ski - Eurosport
0 commentaire
Vous lisez :