Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

114 athlètes d’Afrique du Sud en route vers Gwangju

ParInternational University Sports Federation

Publié 03/07/2015 à 14:02 GMT+2

De notre partenaire Fisu.net

114 athlètes d’Afrique du Sud en route vers Gwangju

Crédit: International University Sports Federation

SOUTH AFRICA - Cette année, un total de 114 athlètes sud-africains seront présents pour représenter leur pays lors de l'Universiade d'Eté de Gwangju (Corée). La liste des athlètes sud-africains a été confirmée ce mercredi, avant le début des compétitions ce vendredi et la Cérémonie d'Ouverture qui aura lieu dans le Stade Principal de l’Universiade de Gwangju ce samedi.
« L’Afrique du Sud et l’Universiade, c’est une longue histoire et je suis certain que notre équipe représentera fièrement le drapeau sud-africain », a déclaré le chef de la délégation d'Afrique du Sud Nomsa Mahlangu Mahlangu. « L'équipe nationale comprend certains des meilleurs athlètes de notre pays ainsi qu'un certain nombre de futures stars qui auront à cœur de mettre en avant leurs performances sportives et je suis sûr que nous ferons mieux que lors des précédents Jeux ».
L’Afrique du Sud avait terminé à la huitième position du classement des médailles lors de l’Universiade d'Eté 2013 à Kazan (Russie) avec un total de 14 médailles - sept d'or, trois d'argent et quatre de bronze. Cinq des médaillés de Kazan seront à nouveau présent à Gwangju afin de remporter une nouvelle médaille: Gladwin Mzazi (médaillé d'or, semi-marathon hommes), Kate Christowitz (médaillée d'argent, aviron féminin), Pieter Conradie (médaillé de bronze, 4x400m) ainsi  que Justine Palframan et Anneri Ebersohn (médaillés de bronze, 4x400m).
L’équipe sud-africaine sera représentée dans sept des 21 disciplines présentes au programme sportif de Gwangju. L'équipe d'athlétisme, qui a remporté 11 des 14 médailles gagnées à Kazan il y a deux ans, sera la plus représentée avec 42 athlètes, suivie par les équipes masculines et féminines de football qui totalisent 39 joueurs. Dix-neuf nageurs font partie de la délégation qui comprend également neuf rameurs et trois golfeurs, une gymnaste et un participant à l'épreuve de tir.
Le président du sport universitaire en Afrique du Sud Tyrone Pretorius est persuadé que les athlètes sélectionnés représenteront la nation avec fierté. « Nous avons pleine confiance en nos athlètes et, quelques soient leurs résultats, nous savons qu’ils feront de leur mieux », a déclaré Pretorius. « Nous leur souhaitons bonne chance pour ces Jeux et nous espérons qu'ils représenteront la nation avec honneur et fierté ».
Les athlètes ont également reçu les bons vœux du ministre des Sports et des Loisirs d’Afrique du Sud, Fikile Mbalula. « L'Universiade est une excellente plate-forme pour mettre en valeur ce que l'Afrique du Sud a à offrir au monde du sport », a-t-il déclaré. « Cela prépare non seulement nos jeunes athlètes pour les futures compétitions mais l’Universiade développe également les jeunes talents de notre pays. Nous envoyons nos jeunes athlètes afin qu’ils représentent le drapeau sud-africain et qu’ils rendent fiers les habitants d’Afrique du Sud, qui est une nation de gagnants ».
Les 114 athlètes sud-africains seront accompagnés par 41 officiels, dont les chefs d'équipe, les entraîneurs, les médecins et autres délégués, pour une délégation totale de 155 personnes.
Fabio De Dominicis (RSA), Reporter U-Media
Retrouvez plus d’articles sur Fisu.net
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité