Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

13e CMU d’Aviron : Gravelines vous attend !

ParInternational University Sports Federation

Publié 07/09/2014 à 14:25 GMT+2

De notre partenaire Fisu.net

Eurosport

Crédit: Eurosport

La conférence de presse avec le Maire de Gravelines (au milieu)
GRAVELINES - Le 12 mai 2012, la candidature de Gravelines, présentée par la Fédération Française du
Sport Universitaire, associée à la ville de Gravelines, a été choisie par le Comité exécutif de la FISU pour l’organisation du 13e Championnat du Monde Universitaire d’Aviron. Après Brive-la-Gaillarde en 2004, c’est la seconde fois que la France accueille cet événement.
LES ATOUTS DE GRAVELINES
La ville de Gravelines fait partie du pôle universitaire de l’ULCO (Université du Littoral Côte d’Opale) qui représente plus de 11 000 étudiants. La faculté des Sports et la faculté des langues étrangères comptent de nombreux étudiants motivés et compétents pour participer à l’organisation de ce 13e Championnats du Monde Universitaire d’Aviron.
Nature, culture ou aventure, Gravelines est un mélange de sensations et de couleurs. Des sites historiques aux richesses naturelles, son patrimoine se découvre à travers la ville fortifiée.
Inauguré en mai 2011 par Mr Bertrand Ringot, maire de Gravelines, le Stade Nautique Olympique Albert Denvers accueille depuis des équipes en préparation venant du monde entier (à l’instar de la Nouvelle-Zélande avant les JO de Londres 2012), tout en proposant des activités de loisirs pour le Grand Public.
L'aviron est l'une des 4 disciplines sportives et olympiques que l'on peut pratiquer sur ce Stade Nautique.
Les clubs, ligues et fédérations peuvent profiter des 10 couloirs et du balisage Albano sur une distance de 2000m. La route longeant l'ensemble du bassin permet un suivi de qualité à vélo même si la location de catamaran suiveur est une alternative intéressante pour un suivi ponctuel sous tous les angles. Enfin, la butte paysagère réduit considérablement l'impact du vent dominant, ce qui garantit une possibilité d'entrainement même, en cas de conditions météorologiques difficiles.
Au regard des chiffres, l’édition Gravelinoise s’annonce d’ores et déjà record :
34 pays (précédent record : 30) 5 continents 500 participants 60 courses 13 titres 200 bénévoles et organisateurs 800 cartes d’accréditation 2 500 nuitées / 6 000 repas 6 jours de présence moyenne des délégations
Rendez-vous le 12 septembre pour l’ouverture officielle de ce CMU.
(Source: CO CMU Aviron)
L'organisation d'un CMU: un travail d'équipe
Retrouvez plus d’articles sur Fisu.net
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité