Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

2 titres en deux jours pour Yuliya Galysheva

Beth Knox

Publié 04/02/2017 à 22:54 GMT+1

Galysheva a battu confortablement Elizaveta Bezgodova de la Russie avec un score de 17-8 dans la grande finale à la station de ski Shymbulak.

2 titres en deux jours pour Yuliya Galysheva

Crédit: Eurosport

Ce fut la seconde médaille d’or du Kazakh après avoir retenu les bosses d’hiver de son Universiade d’hiver que l’athlète de 24 ans a remporté il y a deux ans à Grenade en Espagne.
Galysheva a été d’une figure sinistre toute la journée. Remportant le tour de qualification avant de traverser les étapes d’éliminations qui comprenait une victoire de 25-0 sur Katharina Ramsauer en demi-finale. Bezgodova a remporté la médaille d’argent, tandis que Katharina Ramsauer, de l’Autriche, a de nouveau été obligée de se contenter de bronze, tout comme l’épreuve de bosses d’hiver, puisqu’elle a remporté la petite finale. Et c’est la deuxième fois en deux jours que Yuliya Galysheva remporte une médaille d’or à Almaty 2017.
Conditions météorologiques favorables pour les athlètes
Comme la compétition a lieu en plein hiver, les conditions météorologiques n’étaient pas parfaites vu qu’il faisait vraiment froid. Cela a été donc favorable pour les 16 athlètes venant de 8 pays qui ont participé à la compétition. Cependant, le soleil a fondu la neige, donc c’était plus glissant que d’habitude. En outre, le déroulement de la compétition était différent de celui des épreuves de la Coupe du monde puisque les gagnants ont été déterminés après deux tours de qualification et une finale. Yuliya Galysheva, participant à la Coupe du monde du Kazakhstan, a remporté la qualification.
Une autre participante à la Coupe du monde, Elizaveta Bezgodova, a terminé deuxième. Anastassia Pervushina de Russie s’est placée en dernière position. En finale, 12 athlètes se sont affrontés. En somme, Yuliya Galysheva a obtenu la victoire. Bezgodova a terminé la piste sans succès puisqu’elle a fait quelques erreurs graves. Par conséquent, elle est en quatrième place. Pervushina, gagnant une médaille d’argent, a affiché un bon résultat, tandis que l’athlète Autrichienne Katharina Ramsauer a joué dans la finale beaucoup mieux que dans le tour de qualification, et a fini troisième.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité