FISU

2e Championnat universitaire d’Asie de cyclisme sur route

2e Championnat universitaire d’Asie de cyclisme sur route
Par FISU

Le 19/10/2016 à 11:08

De notre partenaire Fisu.net

CHANG NYEONG - Le 2e Championnat universitaire d’Asie de cyclisme sur route a eu lieu à Chang-Nyeong, Corée du 14 au 16 octobre 2016, c’est la 2ème fois que ce championnat a lieu ici. Au total, 22 officiels et 41 coureurs provenant de Chine, du Japon, de Malaisie, de Mongolie et de Corée ont participé au championnat.

Le premier jour de la compétition a commencé avec le Critérium dans la matinée du 15 octobre. L’équipe de l'Université de Kanoya (JPN) et l’équipe nationale du Japon ont remporté les 3 premières places. Après 15 tours d’une lutte féroce, Kuroeda Saya de l'équipe de l'Université Kanoya a franchi le premier la ligne d'arrivée, il fut légèrement plus rapide que son coéquipier Tokuda Takumi avec seulement 0,146 secondes d'avance. Après le Critérium, un championnat national amateur de cyclisme a été organisé. Celui-ci a attiré plus de 1200 coureurs amateurs provenant de toute la Corée. Le 16 octobre a marqué le dernier jour de ce 2e Championnat universitaire d’Asie de cyclisme sur route. La Course individuelle sur route a commencé à 13h00 avec 40 coureurs inscrits. Le titre de champion est allé à Tokuda Suguru, de l’université de Kanoya, il termine avec 30 secondes d'avance sur son poursuivant, Sainbayar Jambaljamts de Mongolie. La médaille de bronze est allée à Ishihara Yuki de l'équipe Juntnedo (JPN). En dépit d’une journée de pluie et de routes glissantes, les coureurs n’ont pas ménagé leurs efforts.

Les remises de médailles et la cérémonie de clôture ont eu lieu immédiatement après la compétition. Dans son discours de clôture, M. CHEN Kunning, le vice-président de l’AUSF a exprimé ses remerciements sincères au Comité d'organisation à nouveau, au nom de l'AUS. Il a également félicité les coureurs pour leurs performances. M. LEE Yong Woo, le président de la fédération coréenne de cyclisme, a également félicité les coureurs sur leurs réalisations.

(Source: AUSF Secretariat)

Médaillés

Criterium Individual
Champion Kuroeda Saya Kanoya University
Runner-Up Tokuda Takumi Kanoya University
3rd Place Katsumata Koyo Japan National Team
Criterium Team
Champion Kanoya University
Runner-Up Japan National Team
3rd Place Juntendo University
Individual Road Race
Champion Tokuda Suguru Kanoya University
Runner-Up Sainbayar Jambalgamts Mongolia National Team
3rd Place Ishihara Yuki Juntendo University
0
0