Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

7e CMU Bridge – Dernier jour de compétition

ParInternational University Sports Federation

Publié 07/11/2014 à 15:50 GMT+1

De notre partenaire Fisu.net

7e CMU Bridge – Dernier jour de compétition

Crédit: International University Sports Federation

OPATIJA – Ce dernier jour de compétition du 7e CMU Bridge nous a offert deux belles batailles pour les médailles. Si d’un côté l’or devait se disputer entre la Pologne 1 et la République Tchèque 2, France 1 avait toujours un mince espoir de s’emparer du bronze. Le suspens était d’ailleurs au plus haut dès le premier tour du jour puisque pendant que France 1 battait les derniers au classement, la Slovénie 20 à 0, l’équipe de Pologne 2 affrontait-elle les leaders tchèques. Après un match intense, les tchèques s’imposaient 14-6 donnant un peu plus d’espoir à la France et augmentant son avance sur la Pologne 1 qui eut du mal à se défaire de l’Allemagne 1 (11-9).
Le suspense est devenu d’autant plus intense que France 1 et Pologne 2 devaient s’affronter au deuxième tour du jour, un match qui s’apparentait à une mort subite pour l’équipe défaite puisqu’avec des scores respectifs de 201.96 et 200.8 la médaille pouvait se jouer là. Si tout le monde s’attendait à un match serré, les joueurs français ont vite pris l’avantage pour ne jamais le lâcher et s’imposer 17-3, une performance leur assurant une avance de 14 points sur leurs adversaires et donc les garantissant du bronze – la France était exempte au dernier tour et donc assurée de marquer 12 points. De leur côté, la Pologne 1 et la République Tchèque 2 s’imposaient facilement sur la Chine 2 et l’Allemagne 1, les tchèques comptant une avance de 3 points avant l’ultime tour.
Dans la session de l’après-midi, tous les yeux étaient braqués sur la compétition à distance entre les deux équipes de tête. Sur une table, la République Tchèque 2 opposée à la Chine 1, sur l’autre Pologne 1 contre France 2. Pour les tchèques, l’idée était simple, ne pas perdre plus de trois points sur les polonais, pour les joueurs polonais il s’agissait de prendre tous les risques afin d’amener le titre à la maison afin de pouvoir le défendre dans deux ans en Pologne, à Lodz. Evidemment les équipes devaient rester concentrées sur leur propre parties et n’avaient pas de moyen de savoir ce qu’il se passait sur les autres tables, mais au final les tchèques parvenaient à conserver une avance de 1.5 points (248.6 – 247.16) pour s’emparer de l’or
En fin de journée, la cérémonie de clôture s’est tenue, une cérémonie durant laquelle les médailles furent remises en présence de M. Hisato Igarashi, assesseur de la FISU et de M. Gianarigo Rona, Président de la Fédération Mondiale de Bridge. Le 7e Championnat du Monde Universitaire de Bridge fut ensuite officiellement déclaré clos par M. Igarashi qui a ensuite transmis le drapeau de la FISU à M. Przemyslaw Jagielski représentant du prochain comité d’organisation qui prépare l’édition 2016 à Lodz (POL).
Résultats
Vous trouvez les résultats ici.
(Source: Julien Buhajezuk, Dépt. CMU)
Retrouvez plus d’articles sur Fisu.net
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité