Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

7th WUC Cycling – 3 Continents on the First Podium

ParInternational University Sports Federation

Publié 18/03/2016 à 10:31 GMT+1

De notre partenaire Fisu.net

7th WUC Cycling – 3 Continents on the First Podium

Crédit: International University Sports Federation

picture

Crédit: International University Sports Federation

TAGAYTAY - Cette première journée de compétition du 7e Championnat du Monde Universitaire de Cyclisme 2016 vit la distribution des premières médailles dans les courses de criterium homme et femme.
Sur le parcours très sélectif dessiné au sein du Canyon Woods resort à Tagaytay (PHI) les délégations allemandes et polonaises ont démontré leur force mais les médailles finirent par se répartir entre pas moins de trois continents.
picture

Crédit: International University Sports Federation

Podium Femmes
Dans la course féminine, la compétition s’est vite transformée en une démonstration de la cycliste allemande Romy Kasper, bien connue des peloton et récente seconde du Tour du Qatar. Kasper a très vite fait le trou sur le parcours valloné terminant la course avec pas moins de 3 minutes d’avance sur ses poursuivantes directes, les deux Polonaises Nikol Plosaj (argent) et Monika Brzena (bronze). Le criterium se disputait sur une distance de 40 kilomètres avec 4 sprints au total dont les points servaient au classement des athlètes. Romy Kasper terminait la course avec 23 points, largement devant Plosaj et Brzena, Kashiki (JPN) terminant au pied du podium.
picture

Crédit: International University Sports Federation

Podium hommes
Chez les hommes, le cyclise local Boots Ryan Cayubit (PHI) l’emportait par un point (19) devant l’Allemand Alexander Weifenbach (18) et la surprise australienne du jour, Cyrus Monk. Avoir franchi la ligne d’arrivée en tête ne suffit pas à offrir le titre à Weifenbach, privant la délégation allemande d’un deuxième titre en quelques heures. Cela remplit néanmoins de joie les spectateurs locaux, fier du champion philippin, et le comité d’organisation pour qui l’évènement est enfin lancé avec une première médaille locale.
Demain, les courses sur routes homme et femme se tiendront sur les routes piegeuses et montagneuse de Tagaytay, et les délégations allemandes, polonaises et philippines seront à nouveau à surveiller de près.
(Source : J. Buhajezuk, Dépt. CMU)
Retrouvez plus d’articles sur Fisu.net
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité