Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

A chaque jour sa médaille d'or pour la Corée du Sud

Eurosport
ParEurosport

Publié 10/07/2015 à 22:58 GMT+2

Les jours passent et les médailles d'or s'accumulent pour le pays hôte qui porte désormais son total à 31 titres depuis le début de la compétition.

Equipe de Corée du Sud

Crédit: Eurosport

En ce septième jour de compétition, une nouvelle fois c'est le tir qui a permis au pays hôte, la Corée du Sud de décrocher une nouvelle médaille d'or. L'équipe masculine de pistolet a décroché le titre à 10 mètres permettant à la Corée du Sud de remporter sa sixième médaille d'or en tir depuis le début de la compétition.
Park Dae-hun, Jang Ha-lim et Seo Jin-sung ont totalisé 1,722 points. Park qui a avait déjà auparavant remporté la médaille d'or par équipe et en individuel au tir au pistolet à 50 mètres, devient le troisième triple médaillé d'or sud-coréen dans cette compétition.
Après ce 31ème titre, la Corée du Sud a décroché au moins une médaille d'or chaque jour depuis le lancement de ces 28èmes Universiades. Rien qu'en titre, le pays hôte a remporté six médailles d'or, trois en argent et quatre en bronze
Le pays hôte toujours en tête du classement des médailles
Au total, la Corée du Sud est toujours en tête du classement des médailles avec 31 en or, 23 en argent et 19 en bronze. Néanmoins, la Chine refait peu à peu son retard en remportant six nouvelles médailles d'or dans ce 6ème jour de compétition, comptabilisant désormais 28 titres, 16 médailles d'argent et 13 en bronze.
Mais du côté de l'art martial traditionnel coréen, le taekwendo ce fut l'hécatombe pour le pays hôte. Kim Jun-hyeob dans la catégorie des hommes de moins de 58kg, Kim Hyeon-seung chez les moins de 74kg, Kim Da-hwi chez les femmes de moins de 49kg, et Lee Da-bin chez les femmes de moins de 67kg ont tous échoué à atteindre les demi-finales.
En tennis, les doubles masculins et féminins sud-coréens ont tous les deux atteint la finale. Lee So-ra et Han Na-lae ont battu la paire thailandaise Varatchaya Wongteanchai et Noppawan Lertcheewakarn (6/1 6/4). Chez les hommes, Chung Hyeon et Nam Ji-sung ont éliminé les Taiwanais Lee Hsin-Han et Peng Hsien-Yin en demi-finales.
Grâce à leur victoire 42-21 face au Japon, l'équipe féminine de handball de Corée du Sud s'est qualifiée pour la finale. Enfin en baseball, le pays hôte s'est incliné face à Taiwan 2-0 en demi-finales et retrouvera les Etats-Unis pour le match pour la troisième place.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité