Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Affronter sa seconde patrie

ParInternational University Sports Federation

Mis à jour 14/07/2015 à 22:56 GMT+2

Pour les joueurs de basket-ball allemands Hans Brase, Maodo Lo et Dennis Kramer, la finale de l’Universiade face aux Etats-Unis avait un goût spécial.

Affronter sa seconde patrie

Crédit: International University Sports Federation

Pour les joueurs de basket-ball allemands Hans Brase, Maodo Lo et Dennis Kramer, la finale de l’Universiade avait un goût spécial. Ils ont en effet tous les trois affronté leur pays d’accueil - les Etats-Unis d'Amérique. Au terme d’un match rempli de suspens, cela rend encore plus difficile cette défaite face aux Etats-Unis, représentés par les Jayhawks de l'Université de Kansas.
"Il est évident que vous voulez battre tout le monde. Je vis et j’étudie aux Etats-Unis", a déclaré Brase après la défaite en deuxième prolongation face à sa patrie adoptive. "Nous avons commencé lentement mais ensuite notre défense s’est améliorée. Nous avons eu nos chances de remporter le match. Nous avons bien joué. Dommage que nous ne les ayons pas battu".
Alors que Brase et Lo jouent pour des équipes de la côte Est – respectivement pour les Tigers de l'Université de Princeton et les Lions de l'Université de Columbia -dans la même division appelée Ivy League, Kramer joue pour l'Université de Californie, les Tritons de San Diego.
Brase, actuellement en master en sociologie, a vécu aux États-Unis durant la quasi-totalité de sa vie. Comme Maodo Lo, il est maintenant dans sa dernière année : "Maodo et moi, nous nous connaissons grâce à l'équipe nationale, mais aussi via le basket-ball universitaire. Nous nous sommes affrontés dans notre division. Ce fut une grande expérience de jouer dans la même équipe que lui lors de cette Universiade d’Eté. Maintenant, nous serons à nouveau adversaires tout au long de l’année".
Ce sera leur dernière année dans un collège américain. A leur retour à Princeton, Columbia et San Diego, Brase, Lo et Kramer vont revoir leurs coéquipiers américains. Etant donné leur défaite face à leur pays d’accueil, Brase s’attend à quelques taquineries sympathiques de la part de ses coéquipiers de l'Université de Princeton.
Retrouvez plus d’articles sur Fisu.net
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité