Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Championnat sud-africain des Universiades

Beth Knox

Publié 29/03/2017 à 10:24 GMT+2

PRETORIA - Le spécialiste sud-africain Akani Simbine a brillé sur le circuit de l'athlétisme ce week-end, réécrivant les livres d'histoire dans un spectacle impressionnant d'endurance, de force et de vitesse.

Championnat sud-africain des Universiades

Crédit: Eurosport

Le vainqueur de l’épreuve de 100 m lors de l’Universiade d’été de 2015 à Gwangju s’est aligné pour sa première rencontre de la saison, la ligue nord de Gauteng, au stade Tuks de Pretoria, capitale de l’Afrique du Sud, gagnant à la fois le 100m et le 200m avec style et un temps respectif de 9.93s et 19.95s. Le premier sud-africain à courir sous la barre des 10s en 100m et sous les 20s sur 200m le même jour!
Le temps du joueur de 23 ans sur 100m a été le plus rapide sur le sol sud-africain, alors que son temps de 200m était son record personnel, mais à 0.08 secondes du record national.
Simbine, courant dans les couleurs de l’Université de Pretoria, se joint à Wayde van Niekerk et Anaso Jobodwana – deux anciens médaillés des Universiades – comme les seuls sud-africains à courir un sous 10s sur 100m et sous 20s sur 200m, bien qu’il ait réalisé l’exploit en deux heures d’intervalle seulement.
L’étudiant en sciences de l’information, qui était cinquième aux 100 mètres, l’année dernière, lors des Jeux Olympiques de Rio, a été humble dans sa réalisation, en affichant simplement sur les réseaux sociaux: «Un début de saison à retenir. 9.93 dans les 100m et 19.95 dans les 200m. ”
Aleck Skhosana, le président d’Athlétisme en Afrique du Sud, a été ravi de la réalisation de Simbine et fier de la direction où va l’athlétisme dans le pays.
“Cela s’avère être un grand week-end pour l’athlétisme sud-africain”, a-t-il déclaré après la rencontre. «Nos athlètes ont prouvé qu’ils ont été ciblés dès le début de la saison et nous félicitons tous les athlètes concernés pour leurs performances exceptionnelles.
Cela montre clairement que les athlètes sud-africains prennent le défi lancé sur eux par l’Athlétisme Sud-Africain pour se motiver eux-mêmes à atteindre un plus haut niveau de performance comme nous défions le top mondial en tant que nation. Simbine doit être félicité avec ses entraîneurs d’avoir une fois de plus montré au début de la saison et en montrant qu’il est presque prêt à nous donner une plus grande performance.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité