Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

De la gym au saut à la perche

ParInternational University Sports Federation

Mis à jour 12/07/2015 à 11:30 GMT+2

Après avoir été une gymnaste pendant 16 ans, la Belge Chloé Henry s'est tournée vers le saut à la perche à la suite d'une blessure au coude.

De la gym au saut à la perche

Crédit: International University Sports Federation

Pour beaucoup, le sport est une passion mais pour Chloé Henry c’est une véritable dévotion. Cette étudiante belge de 28 ans qui prépare une maîtrise en Sport et Préparation Mentale à l’université Blaise Pascal, a commencé la gymnastique à l'âge de 4 ans et a continué pendant 16 ans. Comme gymnaste, elle a participé avec succès à diverses compétitions, et ce compris les Championnats Européens. Elle détient de nombreux titres, comme celui de Championne de Belgique de Gymnastique pour l'année 2006. Elle a également obtenu une pré-sélection pour les Jeux Olympiques en 2008, mais en raison d'une blessure (elle s’est disloquée le coude), elle n’a pas pu participer. "Je me suis cassé le coude à l’âge de 20 ans et j’ai décidé d'arrêter parce que je savais que je ne ferais jamais partie de l'équipe olympique."
C’est après cet accident qu’elle a décidé de commencer sa seconde carrière de sauteur à la perche en 2009. "Je décidé de commencer le saut à la perche à l'âge de 21 ans, ce qui est assez tard", a déclaré l'athlète belge.
Depuis lors, elle a obtenu le titre de champion de Belgique à six reprises.
"Je détiens le record de Belgique qui est de 4m41." Elle a participé à la 27e et à la 28e Universiade d'été et, lors de l'Universiade d'été de Gwangju, elle a gagné une médaille de bronze. "Je suis vraiment heureuse avec la médaille de bronze. Tous les athlètes qui sautaient avaient un très bon niveau. Je savais que ça allait vraiment être très difficile d'être sur le podium mais j’y suis parvenue."
L'athlète aux multiples talents a déclaré être très optimiste pour les Jeux olympiques, son prochain objectif. "J’ai juste à pouvoir sauter 10 cm plus haut pour assurer ma participation et je pense que j’y arriverai rapidement", a commenté Chloé.
Outre les sports, l'ancienne athlète de 28 ans apprécie de voyager et d’explorer le monde et veut se trouver un emploi en management du sport pour rester connectée à sa passion.
Henry considère le sport comme très important, non seulement pour les étudiants mais aussi pour les gens en général, car il contribue à un certain équilibre dans la vie, "le sport est vraiment important. Le fait d’avoir un corps sain vous donne un esprit fort et sain, un style de vie sain et vous rend plus positive."
Retrouvez plus d’articles sur Fisu.net
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité