Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Dernier jour de la réunion des chefs de délégations à Grenade

ParInternational University Sports Federation

Publié 29/09/2014 à 11:52 GMT+2

De notre partenaire Fisu.net

Dernier jour de la réunion des chefs de délégations à Grenade

Crédit: International University Sports Federation

De gauche à droite, Ignacio Pipo, CEO du Comité d’Organisation de l’Universiade 2015, Kairis Ulp, Présidente de la CSU, Eric Saintrond, Secrétaire Général CEO de la FISU et Leonz Eder, vice-Président de la FISU
GRENADE - Déjà le troisième et dernier jour de la réunion des chefs de délégations ce matin à Grenade. Traditionnellement, cette session est consacrée aux questions et réponses ainsi qu’au tirage au sort des équipes pour le hockey sur glace et à la présentation des équipes de curling.
Eric Saintrond, Secrétaire Général CEO de la FISU, fit un bref discours de bienvenue rappelant l’importance de cette session de questions et réponses dans le cadre de la préparation de cette Universiade.
Les questions furent assez nombreuses et portèrent essentiellement sur des domaines comme les transports ou les logements ce qui est habituel. Quand et comment seront désignés les hôtels pour les délégations ? Quelle sera la place allouée au chef de délégation ? Quelles seront les facilités offertes au personnel médical ? Comment se feront les contrôles antidopage ? Quelle sera la procédure d’accréditation ? Quelles seront les heures d’ouverture du centre d’accréditation ?  L’accréditation pourra-t-elle se faire en ligne ? Les athlètes pourront ils s’entrainer avec des cartes temporaires ? Comment seront alloués les véhicules des délégations ? Toutes des questions auxquelles le Comité d’Organisation apporta des réponses précises. Les questions et leurs réponses seront d’ailleurs envoyées très rapidement à tous les pays participants de manière à, apporter l’information la plus complète possible et à anticiper au maximum les problèmes éventuels.
Leonz Eder, vice-Président de la FISU rappela également aux délégués à quel point il était important d’informer le plus tôt possible le CO des demandes particulières et de respecter les dates butoirs.   
Kairis Ulp, présidente de la Commission de Supervision de l’Universiade d’Hiver remercia le Comité d’Organisation pour son travail durant ces trois jours avec les chefs de délégation.
Ignacio Pipo, CEO du Comité d’organisation en profita pour donner rendez-vous à tous dans quatre mois pour une universiade qui s’annonce passionnante.
Les délégués des USA et de l’Estonie pendant la session des questions et réponses
Tirage au sort
Le tirage au sort des équipes put ensuite avoir lieu sous la direction de Robert Philip, le vice-Président de la Commission Technique pour l’Hiver à la FISU.
Vous trouverez les résultats de ce tirage au sort en surfant ici.
Enfin, les délégués se retrouveront le 28 septembre en Slovaquie pour une autre session de deux jours, puisque, comme vous le savez, le ski nordique et le biathlon ont été délocalisés respectivement à Strbske Pleso et à Osrblie.
Yvan Dufour, rédacteur en chef
Retrouvez plus d’articles sur Fisu.net
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité