Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Échanges Allemagne-Chine en football universitaire

ParInternational University Sports Federation

Publié 16/10/2016 à 09:42 GMT+2

De notre partenaire Fisu.net

Échanges Allemagne-Chine en football universitaire

Crédit: International University Sports Federation

COLOGNE - La première partie des échanges germano-chinois en football universitaire s’est achevée par un programme culturel, du football bien sûr et de nombreuses nouvelles amitiés en ce vendredi. Pendant six jours, l'équipe de l'Université de Beihang (Pékin) était en Allemagne. Pendant ces jours, ils ont joué contre des équipes de l’Université des Sports de Cologne et d’autres provenant respectivement des universités de Marburg et de Francfort.
«Ce fut une expérience formidable de voir comment les élèves interagissent les uns avec les autres. Sur et hors du terrain, ils ont beaucoup appris de l'autre culture », devait déclarer Christoph Fischer, secrétaire général de l’ADH. En plus d'une réception organisée par Andreas Wolter, le maire de Cologne, il y avait également un atelier de l'agence nationale antidopage et des formations en conjointes.
Au début, l'équipe de football de l’Université des Sports de Cologne a joué contre les invités chinois. Ils ont gagné le match facilement 5: 1. Les buts ont été marqués par Janek Wrede, Ludwig Lippold, Sinisa Vaselinovic, Kris Fillinger et Leon Binder. Xinyu Tao a réduit le score à neuf minutes à la fin. Dans le deuxième match, la sélection de Francfort et de Marburg ont rencontré les joueurs de Pékin. Il a fallu seulement neuf minutes pour que les Allemands mènent 2: 0. Alexander Scharm et Kevin Weilmünster ont marqué pour leur camp. Deux buts de Pékin ont ramené les Chinois dans le match. Rui Li fut l’auteur du but égalisateur. L’équipe d’Allemagne repris la tête grâce à Weilmünster mais fut contrée par Fengyuan Guoa quelques secondes avant le coup de sifflet final.
L'échange s’est terminé par un match contre SSV Bornheim. Il s’est terminé sur un match nul. Comme invités d'honneur, on retrouva Alfred Vianden, président de l’association de football du Rhin (FVM), Markus Müller, membre du comité de l’association, et Claus Boeing, président du SSV Bornheim.
Le programme d'échange a été réalisé dans le cadre d'échange de l'année germano-chinoise et de la «Journée internationale du sport universitaire. En Décembre, nous retrouverons la deuxième partie de l'échange, lorsque la délégation allemande se rendra en Chine.
(Source: adh)
Retrouvez plus d’articles sur Fisu.net
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité