Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

L’Assemblée Générale élective de la FASU à Addis-Abeba réélit le Dr Ralethe à la présidence de la

ParInternational University Sports Federation

Publié 17/03/2015 à 10:23 GMT+1

De notre partenaire Fisu.net

L’Assemblée Générale élective de la FASU à Addis-Abeba réélit le Dr Ralethe à la présidence de la FASU

Crédit: International University Sports Federation

ADDIS –ABEBA- L'Assemblée Générale de la FASU s’est déroulée à Addis-Abeba, capitale de l'Ethiopie, et 24 des 26 pays membres de la FASU y ont assisté. Il s’agit d’un grand succès pour la FASU et son CE. Seule l'Egypte et le Malawi étaient absents.
Au cours de l'AG de la FASU, le Président Dr Malumbete Ralethe a souhaité la bienvenue aux délégués et invités parmi lesquels figuraient le président de l’EUSA Adam Roczek, le vice-président de la l’EUSA Leonz Eder et le directeur du département pour le développement et les relations FNSU de la FISU Laurent Briel. Les deux représentants de l’EUSA ont offert des cadeaux aux autorités de la FASU et au président de l'Association éthiopienne du sport universitaire public afin de les remercier pour l’invitation et leur hospitalité. Le directeur du développement la FISU a quant à lui remis une plaque de la FISU et a souligné l'excellent travail effectué par le président de l’EPUSA, M. Abbaye Belayehun, hôte de toutes les délégations pour cette Assemblée Générale.
Le président de la FASU Malumbete Ralethe réélu
Les rapports statutaires tels que rapport du président, le rapport d'activité du secrétaire général et le rapport financier ont été acceptés par les délégués. L’AG a approuvé l’affiliation de la Côte-d'Ivoire et du Soudan en tant que nouveaux membres ainsi que des amendements aux statuts et règlements internes. Le budget pour la prochaine période a également été adopté.
L’élection du nouveau CE faisait figure d’événement majeur de cette AG. 4 personnes étaient d’ailleurs candidates à la présidence de la FASU. Deux d'entre eux, Benjamin Naobeb (NAM) et Jacob Nteere (KEN), ont retiré leurs candidatures. Le président sortant, Malumbete Ralethe (RSA), a été réélu dès le premier tour avec 16 voix, devançant Léopold Senghor (SEN), qui a obtenu huit votes. L’AG a élu Saasi Ghedir (ALG) 1er vice-président et Jacob Nteere en tant que 2ème vice-président. Peninnah Kabenge (UGA) a été réélue au poste de secrétaire général. Le nouveau trésorier est Ibrahim Bangura (Sierra Leone) tandis que Liberty Maidza (Zimbabwe) sera le nouvel auditeur interne.
Enfin, l'Assemblée Générale a nommé l'ancien président Hassan Chikh FASU (ALG) et l'ancien secrétaire général Shadrack Adeoti (NGR) à la fonction de Membres d’Honneur.
(Source : Leonz Eder & Laurent Briel)
Retrouvez plus d’articles sur Fisu.net
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité